Commentaires : Une AMD Radeon RX 6900 XT plus rapide avec refroidissement liquide intégré pourrait arriver ce mois-ci

Une carte graphique
modèle Radeon RX 6900 XT
de Sapphire avec refroidissement liquide intégré a fait son apparition sur le site brésilien Kabum.

Ça sent la tentative de faire une killer de 3080Ti, sauf pour les 4000€. D’ailleurs cela me semble un peu douteux comme prix, surtout que le modèle n’a rien de si « spécial » par rapport au modèle de base.

Encore un conte de fées . Elle arrivera où ? qui pourra en avoir ? 3 poilus sur la planète ?

@Robin Lamorlette

Les 5120 cores sont des streams processor, mais en aucun cas des cœurs CUDA qui sont la propriété de Nvidia ^^

des prix qui ont multipliés, car il y a pénurie. Mieux vaut attendre ou se tourner vers le reconditionnement.

« On y retrouve en effet notamment 5 120 cœurs CUDA » : sur une carte AMD j’en doute fort.
Comme dit précédemment :

  • CUDA (Compute Unified Device Architecture) : NVidia
  • Stream Processors : AMD
    Faut corriger siouplait. Ca fait pas terrible.

Bientôt on aura des tour gamers étanches avec tout qui baigne dans du liquide de refroidissement.

Plus sérieusement, j’ai vite laissé tomber ce système de refroidissement car au final, avec une pâte thermique bien choisie, l’écart de température est trop faible pour que je tolère le bruit de la pompe. Alors une tour avec deux pompes …

A savoir que sur les cartes graphiques, même de grande marque, la pâte thermique est de qualité moyenne. Il faut commencer par la remplacer, ce qui apporte un mieux considérable au refroidissement du GPU.

Ca existe depuis très très longtemps, le pc immerger complètement.

Tu peux avoir la meilleure pâte thermique au monde avec un ventirad Noctua en push and pull, sur un AMD FX ça tient pas. avec un radiateur de 240 par contre aucun problème. Donc si, le refroidissement liquide ne fait pas que du bruit.

C’est pourtant sur un FX 8300 Black Edition que j’avais fait l’expérience du refroidissement liquide … Et je maintiens mes dires à ce sujet. :slight_smile:

Le liquide de refroidissement passe au travers du socle qui viendra se poser sur le CPU. Le contact direct reste le métal du bloc et non le liquide, or pour qu’il soit réellement efficace, faut que ça circule dans les entrailles même du composant à refroidir, comme dans un moteur de voiture. Il n’est pas refroidi avec un liquide circulant en périphérie, il est refroidi avec un liquide circulant via des voies créée pour lui au sein même du bloc.
Donc l’efficacité d’un tel système n’est pas optimal au point d’être vraiment nécessaire vis-à-vis d’un système conventionnel, sauf pour quelqu’un qui voudra avoir un bruit de pompe d’aquarium dans sa tour.

Celui qui inventera un CPU avec des canaux d’irrigation au sein même du CPU, sera très certainement adulé par tous les overclockers de la planète.

Je me demande si Nvidia et AMD vont modifier leur prix de leur carte graphique selon les prix de vente réels dans les magasins et les magasins internet pour augmenter leurs profits.
Parce que si le monde est prêt à payer plus cher aussi bien en profiter.

« Tant qu’il aura du monde prêt à payer des prix de fou. »
« La situation va s’empirer »

malheureusement les personnes qui font de la cryptomonnaie n’ont pas peur de mettre le prix " peut importe le prix" .