Commentaires : Une alternative russe à Google Play en approche?

Comme je disais, j’ai pas d’iphone donc j’ignorais. En même temps si j’en avais un, c’est pas ce qui m’arrêterait héhé ^^

1 « J'aime »

La russie peut récupérer en effet le code AOSP et lancer un store indépendant sur un os android compatible. C’est tout à fait légal et légitime. Google n’a pas écrit seul, ni inventé le code AOSP, même s’ils dirigent le projet (en collaboration avec les autres membres de l’OHA). Juste le noyau linux a des milliers de contributeurs, avec intel et huawei comme étant les principaux par lignes de code…

Le but même d’adopter des projets avec une license libre est justement de rassurer les partenaires et permettre une diffusion massive. Google n’aurait pas pu imposer un OS propriétaire, il serait limité en part de marché et aurait laissé la place à d’autres acteurs.

Il est donc normal que des pays reprennent l’AOSP. Ce n’est pas de la copie comme on l’entend parfois.
Il y avait des rumeurs sur harmony OS, mais les chinois n’ont pas confirmé. Peux être trop pour eux de le sortir de Chine. Et l’alternative AOSP est plus rapide.

1 « J'aime »

En fait, il est prévu le développement et le déploiement d apps destinées aux entreprises en interne, sur iOS . Ces apps ne sont jamais sur l App Store d Apple ni sur aucun store. Elles sont utilisées en interne dans les entreprises.

Au moment de la signature de l app dans XCode , on choisit déploiement en interne au lieu de déploiement sur l App Store.

Bcp d utilisateurs Apple ne sont pas au courant de cette possibilité, qui concerne plutôt les développeurs. Mais il ne fait aucun doute qu en cas d abus, Apple a les moyens de révoquer le certificat qui a servi à signer l application, qui se retrouve bloquée. J imagine que le compte développeur est aussi suspendu.

2 « J'aime »

Il y a aussi une alternative russe à Windows, c’est Orora, mais n’est disponible que pour l’administration russe. Cela évite les cyberattaques.