L’actuellement très occupé Neil Druckmann a récemment laissé échapper quelques informations sur les futurs projets de Naughty Dog.
Fin de generation sur ps5, hd sur ps6 et remaster complet facon Director’s cut GOTY ensuite.
J’ai adoré TLOU mais le part II suffit pourquoi vouloir tjs plus?
Un jeu tout les 8 ans on ne peut pas dire que c’est l’overdose. Un Part III dans cette univers aussi riche me ferait sur kiffer.
Naughty Dog, pour moi ce studio est fini, ils ne font plus rien, c’est simple :
- sur PS1 en 5ans (saga Crash Bandicoot et derivé),
- sur PS2 console dur a programmer, en 5ans (saga Jack and Daxter et derivé),
- sur PS3 console dur a programmer et la HD complique les choses en augmentant le temps de dev, en 5ans (saga Uncharted et The Last of Us)
- sur PS4 console ultra facile a dev, c’est comme un PC disaient les dev, en 10ans 2 jeux (Uncharted 4 et The Last of Us 2) et je zap le spin-of uncharted et tlou definitive edition c’est pas des dev triple A ca.
Verdict sur PS4 2 jeux, whouaaaaaa et heureusement qu’ils ont pas mis Tlou2 exclusif PS5, sinon ca aurait fait 1 jeu… et tout ca en 10ans…
Ce studio est fini, depuis le depart des anciens, les vrais qui ont fait ce studio, il n’y a plus de magie, 10ans pour pondre 2 jeux…
Mdr, ta conclusion. Les Dogz fini, ce qu’il ne faut pas entendre. Et comparer les bouzes random qu’etaient Jak ou Crash au AAA que sont aujourd’hui Uncharted et TLOU avec des 92+ sur meta faut l’oser.
C’est beau d’avoir 14 ans, et sinon il te faut 10 ans pour faire ton triple A ? Car dans cette logique y aura pas bcp de jeu sur console si tout le monde fait pareil et tu devrais lire les interviews des cofondateurs de naughty ils le disent eux même, la magie c’est fini, c’est juste devenu un business incipide
Je te l’accorde 7ans entre Tlou et Tlou 2, je compte en année ps4 elle a 10ans (sortie en 2013) , je regarde le compteur triple A de Naugty.
Quand au jeu de type monde ouvert, c’est une demande des gamers surtout, qui en avait marre des jeu de type rail comme Uncharted et voulais ce balader plus librement (unchaterd 4 est un entre 2, type rail, mais tres spacieux pour ce balader), certains studio font plus ou moins bien cette exercice, d’autres le ratent, et certains jeux sublime le open world.
Quand a Killzone, a la sortie de la PS4, tout le monde le kiffé (enfin les fans de FPS), il été le jeu du pk il te fallait une ps4 (plus que Knack en tout cas), mais ca reste un jeu de sorti, Horizon a fait bien mieux depuis en s’essayant a la dimension RPG
Le studio Sony gere leur planing à merveille je préfère largement 1 titre par licence par gen que des clone chaque année. Franchement qu’avait apporté U3 par rapport à U2 ? Rien, et U1 était le brouillon au final un AAAA tout les 3 ou 4 c’est le bon rythme.
Et juste pour info j’étais trop vieux pour apprécier les bouses random que produisait les Dogs avant Uncharted.
Je suis d’accord avec toi pour le ressenti de U3, j’ai également préféré le U2.
Maintenant force est de reconnaitre que sur PS3 console ultra dur a dev, Naugthy te pond :
U1, U2, U3, et TLOU.
En parallèle Naughty publi énormément de documentation au sujet de comment bien dev sur PS3 et donne un coup de main a Santa Monica Studio sur God Of War 3.
C’est dommage de ne pas avoir apprécié fin 90, Crash PS1. A cette epoque Naughty est un petit studio, qui bosse pour Activision… Avec le succes ca leur permet de s’émanciper et devenir autonome sur leur licence.
Avec Jack sur PS2, le jeu de plateforme prend une autre dimension, Naughty expérimente diverses choses dans sa saga et le studio devient définitivement un cador chez Sony.
Avec la Ps3 pour moi c’est leur apothéose, les jeux sont beaux, plaisant, techniquement rien a redire, ils font du direct streaming sur le BR (tu meurs, pas de loading, c’est instantané).
Avec la PS4, console annoncée par tout le monde (les dev) facile et puissante, cette deception personnelle de voir seulement 2 triples A, et tant de gens quitter le studio, de lire les interviews des cofondateurs qui sont passés a autres choses (Tlou ce n’est pas eux, pas leur idée comme ils disent).
Alors aujourd hui lire bah le studio fera ou pas un Part 3, on ne sait pas… vous avez des idées de jeux au moins, non il te dit rien… il ne doit pas savoir lui même ce que fera le studio sur la gen ps5…
Et c’est ce que je trouve regrettable, ce studio qui a apporté tant de magie
Ils viennent de sortir le remaster de Part 1, il bosse le muli de TLOU et une nouvelle licence. C’est déjà pas mal avant la sortie probable de part III en fin de génération.
Et franchement sortir 3 jeux d’une même licence en peu de temps avec les mêmes anime et asset ce n’est pas un exploit, U3 a même été dev par une équipe B pendant que l’équipe A bossait sur TLOU. Et tu oublies qu’il y a eu aussi le spin off stand alone de U4 aussi sur PS4.