Commentaires : Uncharted 4 arriverait sur PC d'après des documents de Sony

Un jeu Naughty Dog sur PC ? C’est en effet ce que dessine un document officiel de Sony, disponible publiquement à l’occasion d’un échange avec ses investisseurs.

« le portage de licences PlayStation sur PC permet aussi à Sony de toucher de nouveaux territoires comme la Chine, la Russie ou l’Inde, moins sensibles aux consoles de salon »
Je pense que le Brésil et la Corée sont aussi concerné.
Mais Sony confirme que ce nouvelle amoure des éditeurs pour le PC c’est bien pour ces nouveaux marché qu’ils ne peuvent pas atteindre autrement telement que l’achat de consoles est marginale. Même si le lancement de la PS5 en chine semble avoir fait un jolie carton.

C’est que du bon cette nouvelle stratégie de Sony de porter ses exclus sur PC … mais à côté du Game Pass de Microsoft faut bien qu’ils trouvent un moyen de concurrencer ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Porter les « vieux » jeux sur PC est une stratégie commerciale qui fait du sens.

U4 c’est plus de 35 millions de joueurs sur PS4 (entre ventes, bundles et jeu offert). Il est aussi inclus dans la PS+ Collection sur PS5.
Il a du faire 99% de ses ventes sur console, les ventes doivent être marginales dorénavant.
Le porter 5 ans plus tard sur PC, pour viser des nouveaux joueurs, peut s’avérer lucratif.

Il y a des marchés focalisés PC (Russie, Asie), mais aussi des joueurs 100% PC qui ne feront jamais le pas d’acquérir une console de salon.

1 « J'aime »

Les jeux se vendent bien sur PC plusieurs millions pour Horizon, Death Stranding, et bientôt Days Gone, donc c’est pas plus mal de rentabiliser ces licences à terme !

Ils commencent a ressentir le besoin, combien de fois faut il répéter qu’un PC est bien plus intéressant qu’une console ?

3 « J'aime »

j’espere que le jeu pc sera mieux optimisé que Horizon Zero Dawn a sa sortie … qui etait un foirage honteux …

Uncharted 4 sur pc … J’en frimousse déjà !
Le st graal de la PS4 !

"on observe aussi que l’arrivée des jeux PlayStation sur PC serait rentable pour la firme. Très rentable même. "
Et bien oui ! Le parc PC est bien plus important que toutes les consoles réunis !