Commentaires : Un YouTuber finit à l’hôpital à cause de la Galaxy Ring

Un créateur YouTube a été hospitalisé après que la batterie de sa Galaxy Ring a gonflé, rendant l’anneau indélogeable et provoquant une douleur croissante au doigt. Samsung dit enquêter et évoque un incident « rare », tout en rappelant ses consignes de retrait et de sécurité pour les bijoux connectés.

Faut dire que la conception même de l’appareil expose à ce risque, puisque la solidité de l’anneau semble empêcher toute excroissance vers l’extérieur.

Le gonflement des batteries est loin d’être une nouveauté et je crois pas que beaucoup de fabricants soient passés au travers au fil des années.

Tant que ça n’a pas tourné à l’amputation…

5 « J'aime »

Il faut attendre qu’il y ait une autre techno que de batteries au lithium-ion et/ou un design permettant une extraction en urgence pour que ce soit réellement viable.

Super pour une amputation expresse du doigts…

Surtout sachant qu’une brûlure circulaire autour d’un membre (genre en bracelet autour d’un bras ou en… bague autour d’un doigt) est une brûlure très grave aux conséquences pouvant être critiques…

Oui, étonnant qu’il n’y ai pas de sécurité mécanique sur l’anneau (en clair qu’il soit fendu avec une partie fusible qui débloque son ouverture) Comme dit précédemment, la batterie aurait pu flamber aussi… :hot_face:

« Oui, étonnant qu’il n’y ai pas de sécurité mécanique sur l’anneau (en clair qu’il soit fendu avec une partie fusible qui débloque son ouverture) »
C’est exactement la phrase que j’avais en tête en voyant le titre.

Heureusement que c’était pas un cockring :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est là qu’on se rend compte que tout n’est pas utile dans ces trucs connectés…

2 « J'aime »