Commentaires : Un VPN dans Edge ? Microsoft nous en dit un peu plus

Le VPN Secure Network nativement intégré au navigateur Edge et soutenu par Cloudflare fait ses premiers pas dans le canal Canary.

1 « J'aime »

Je vais faire comme pour les Windows, je vais attendre. Et peut être que d’autres acteurs s’y intéresseront et proposeront des VPN free.
Mais je dois préciser une chose : je n’ai jamais eu besoin d’un VPN jusqu’à présent. Donc…
W&See :relaxed:

La question est : est-ce que cette société garde les logs? car c’est bien beau que ton FAI ne puisse pas te tracer, mais si la société de service le peu bah … ça ne fait que déplacer le « problème ».

2 « J'aime »

A voir ce que ça donnera dans le temps, mais pour l’heure très septique.
MS en premier frontale car c’est leur navigateur qui est utilisé, puis le réseau VPN de CloudFlare, à savoir WARP, qui lui ne fournit pas une vraie sécu à ma connaissance.
De plus, si MS disent qu’il s’agirait d’un accès VPN directement dans le navigateur, quel protocole serait utilisé? OpenVPN? WireGuard? IKEv2? L2TP/IPSec? Multi-hop prévu?

J’ai franchement l’impression qu’ils disent qu’ils ajoutent en speed un VPN de base avec dernière partenariat classique avec l’une des plus grosses infras mondiale internet parce qu’il y a eu un BOOM de l’utilisation de VPNs ces derniers temps qui continue de croitre.
Et puis bon…la connexion VPN serait donc (si j’ai bien compris) directement intégré dans leur EDGE, pas d’appli à part entière, donc niveau anonymat, puisqu’on parle là de VPN, on démarre pas top, mais alors clairement pas.