Dans l’Orne, un vol de câble en cuivre perturbe la diffusion d’une locale de la radio NRJ et impacte aussi des habitants, services et clients d’Orange. Ils sont des centaines à être privés d’Internet.
Les forfaits dit pros c’est souvent ça. Des promesses d’être réparé plus vite mais en réalité seul le prix change. Beaucoup de pro passent à des offres standards à cause de ça.
Triphasé+neutre+terre.
En, je dirais, 5x10mm² ?
La radio NRJ n’emet plus sur des ondes, et n’a même plus d’ondes de secours ?
Se faire taxer 150m de câble en plein centre-ville et en plein après-midi … Y a pas de patrouilles PM ou de vidéo surveillance dans ce bled de 55000 habitants ?
C’est arrivé dans mon coin (bon, peut-être pas 150m) :
Personne n’a rien capté, parce que les mecs avaient une camionnette, des tenues de chantier, avaient posé des panneaux, etc …
je ne comprends pas…c’est un cable adsl qui a été volé ? c’est une faible section, même 150 m ça ne fait pas lourd…et donc pas cher pour les voleurs
100 % d’accord ! La ligne pro ne sert qu’à avour une ip fixe sans supplément. La gtr est une fumisterie.
" De quoi justifier, légitimer un peu plus encore la bascule de la technologie cuivrée à la technologie fibre."
Ou pas, c’est un peu dangereux comme justification. Si on doit changer de techno, matériau, équipement parce qu’ils sont volés… La liste serait extrêmement longue autant pour les professionnels que le particuliers. Tout cumulé le cout écologique serait faramineux, autant que financier.
La bascule est légitimé pour d’autres raisons me semble-t-il, justifier l’accélération de la bascule pourquoi pas, faut-il pouvoir le faire.
C’est comme les cambriolages, c’est quasiment toujours en plein jour.