Commentaires : "Un véritable défi logistique" : Amazon et La Poste recherchent plus de 11 000 saisonniers pour Noël et le Black Friday

C’est une période importante qui va bientôt débuter au niveau des achats. Et pour s’y préparer, les géants du secteur cherchent de nombreux saisonniers.

Surtout ne pas commander pendant cette période au risque de courir après son colis… suivant les régions

3 « J'aime »

Black Friday

1 « J'aime »

Explosion de colis volés en vue…

Je ne sais pas si c’est le personnel qui est insuffisant mais il m’arrive souvent de commander des articles en vain comme de bonnes affaires de mini PC. L’achat est validé mais pas d’infos sur la livraison. A noter que je ne suis pas débité sur mon compte en banque à ce niveau du process. Au bout d’une semaine ou plus, j’annule la commande pour acheter sur une autre plateforme. Autre raison, ils proposent des produits indisponibles mais c’est pas mentionné sur le site. Mais il n’y a pas de pb pour d’autres catégories d’articles.

Cet article ne vaut que les pour les articles « expédié par Amazon » ou les « vrais » vendeurs français qui passent par la Poste.
Il y a souvent des « drop shippers » qui tournent sans stocks, il passent une commande groupée auprès des fabricants que quand ils ont eux-mêmes reçu assez de commandes et ce sont souvent les fabricants qui envoient directement à l’acheteur final, voir il y a une étape supplémentaire ou le drop shipper reçoit tout et ré-expédie. Le process peut être looooooong mais les prix sont bien sûr bien meilleurs que sur les plateformes qui gèrent du stock et envoient rapidement!

Merci pour cette explication en tout cas. C’est que je commande des produits qui ne sont pas directement livrés par Amazon. Il y a des intermédiaires, des tiers. Ca se comprend. :slight_smile: