Commentaires : Un van Volkswagen ID.Buzz "banalisé" fait ses essais dans les Alpes

Si quelques clichés-espions circulent sur le Net, c’est la première fois qu’une vidéo du futur ID.Buzz apparaît. Le véhicule a été surpris effectuant des essais sur route dans les Alpes.

Spy video ? Vous etes marrant les images ont les a sous toutes les coutures… les espions ils ont pas une feuille de paie Volkswagen par hasard ?
En tout cas ce combi a beaucoup moins de sex appeal que le prototype… pas sûr qu’il fasse le buzz

9 « J'aime »

c’est un transporter électrique finalement :sweat_smile:

VW c’est du 100% actuellement.
100% moche.

4 « J'aime »

Ce sont des gens « spécialisés » dans ce genre de vidéo, ils traquent les prototypes pour essayer d’en avoir des images. Vu le nombre de marques pour lesquelles ils ont des vidéos du genre, ça ferait beaucoup de fiches de paye ^^

Par contre ils ont sans doute quelques informateurs en internes qui leur font fuiter des infos.

2 « J'aime »

Le design peut avoir été modifié par l’ajout de boucliers et autres éléments de carrosserie. Ce ne serait pas étonnant sur un véhicule de test.

2 « J'aime »

C’est même très probable pour un prototype envoyé sur route ouverte, c’est rare qu’ils soient pas maquillés dans ce cas.

Il se pourrait aussi tout simplement qu’il y ait plusieurs designs différents, un grand public avec un look un peu rétro, un autre plus orienté usages pro, avec un design plus moderne.

Ce serait surprenant pour des test de véhicule en conditions réelles, quand on connaît l’influence que peut avoir les élément de carrosserie sur le comportement du véhiculé.

Aux vitesses normales sur route, l’aéro a relativement peu d’impact sur le comportement, et surtout pas sur les véhicules électriques, où le poids l’emporte largement. L’aéro joue surtout sur la consommation, et ça c’est pas forcément la priorité lors des essais routiers.

Les proto sont presque toujours maquillés lorsqu’ils roulent sur route (un exemple ici : https://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2014/10/Voiture-Bourges.jpg ).

Je suis d’accord. On peut changer un bouclier mais par la structure de la caisse. Donc ça ne bougera que très peu et l’on voit bien l’origine du véhicule (‹ simple › utilitaire)

Détrompe toi, Il y a des essais routiers de parties seulement sur un autre type de véhicule. Exemple vécu: trains roulants d’Espace sur un Scenic, la gueule du Scenic était étrange, façon Jacky Tuning! :smiley:
J’ai aussi utilisé un proto DS5 avec un tableau de bord en partie imprimé en 3D pour ne pas trop en montrer.
Ici on pourrait avoir un châssis de Buzz et une carrosserie de Transporter, si c’est pour tester les freins, il n’y a que le poids qui doit correspondre.

C’est ce que l’on appelle un mulet mais ce sont généralement des prototypes, pas un véhicule à un an de sa sortie qui effectue des essais routiers. Et généralement, les constructeurs ont des pistes de roulage pour ceci (en cas de pb, cela peut éviter des accidents graves en étant sur un espace sécurisé).

La DS5 que j’ai utilisé était une pré-série qui s’est bablladé en un peu partout en France, en Suisse et en Allemagne avec ses bricolages de l’habitacle et des boucliers.
Mais c’est sûr que le Scenic body buildé, c’était très en amont dans la conception, mais c’était quand même sur routes ouvertes. Et on a rencontré les ingénieurs sur nos propres test pour une autre marque (je travaillais à l’époque pour un équipementier)… :smiley: