Commentaires : Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)

tu sais qui sont nos deux derniers présidents… et celui qui detient le pouvoir actuellement, n’est ce pas ? ça te donne un indice de la maturité et répond en partie a ta question : « Pourquoi ces gens ne cherchent pas a s’instruire un minimum et preferent se complaire dans leur ignorance… » generation non mais allo quoi

1 « J'aime »

C vré qe cé nul le BTC, je préfère pailler lé banc pour gardé mon argean et qu’ils se rempliss les poch grasse à moi.

Le BTC n’existe pas, en quoi c’est différent du faite que si tout les citoyens voulaient retirer leur argent, tout le monde ne pourrait pas. C’est le principe même des crédits/dettes, il suffit de regarder les dettes des pays ou comment la BCE ou les Etats Uni injecte de l’argent (imaginaire) dans l’économie.
Pour ce qui est de l’ado qui a acheter un BTC il y a 3 ans, je ne vois pas en quoi c’est différent du faite d’avoir une voiture de collection. Il y a un nombre fixe de bitcoin, s’il y a plus d’acheteur, il devient plus rare donc plus cher.

1 « J'aime »

Pour les grandes boites qui passent au BTC c’est pour échapper aux impôts et pouvoir transférer de l’argent simplement, en France, on a le système de holding qui permets ca officieusement …

Pour paypal, c’est pour continuer a faire du business, la manne financiere que va leur apporter les cryptos est assez folle … les gens ne peuvent « dépenser » leurs cryptos simplement … avec PP ils vont pouvoir s’acheter des biens …

2 « J'aime »

c’est exactement pareil avec tes bitcoins, rattachés à rien de réel

1 « J'aime »

C’est pire que ça en fait quand on analyse un peu ce qui se passe au niveau du hashrate… c’est un véritable système de ponzi. Les derniers arrivés avec leur ASICS finiront un jour par ne plus être rentable (coût machine + coûts entretiens + coût électrique inférieur aux BTC générés ) et la, tout le système s’effondrera sur lui même, entraînenant l’impossibilité de faire la moindre transaction pendant des jours (le temps que le réseau adapte la difficulté au hashrate restants actifs ) ce qui provoquera une panique vendeuse sur les exchanges…

Alors que niveau euro et dollars… on est plutôt en sécurité quand on voit comment la fed et la bce font absolument tout pour sauver l’économie , par exemple pendant cette pandémie.

1 « J'aime »

Oui mais personne ne contrôle les bitcoin, et personne ne peut décider d’en créer à la volée et ainsi de la dévaluer par exemple

2 « J'aime »

C’est fou , on est au 21 eme siecle et certains pensent encore comme au 20 eme siècle…

1 « J'aime »

Avec la loi de Moore, ce sont justement les derniers à rentrer sur le marché du minage qui ont un avantage sur les anciens.

2 « J'aime »

Il n’a jamais été anonyme car il y a des sites qui resolvent les hash des transactions en accès publique depuis longtemps .
Il a eu la réputation d’être anonyme car les sites comme silkroad qui était précurseur dans l’achat de drogue sur le darknet n’etait pas contrôlé. Ensuite , il y a eu l’explosion des ransomware qui ont eu pour consequence que finalement les grandes puissances s’intéressent aux cryptomonnaies et leurs effets , et les « mixer » outils qui permettent de changer les bitcoins en une autre cryptomonnaie de façon à etre anonyme mais ces derniers se font actuellement démantelé un par un.
Le bitcoin n’a jamais eu vocation à etre intracable comme monero , il a eu pour vocation à etre une monnaie anticapitaliste avant tout même si paradoxalement le capitalisme l’a finalement intégré.

3 « J'aime »

Pour les personnes critiquant Bitcoin, avez vous sérieusement étudié le sujet et approfondit la technologie? J’imagine que vous avez déjà tous jeté un oeil au code et installé un nœud Bitcoin… S’il vous plait soyez ouvert :slight_smile: C’est le futur. Il suffit de faire l’effort de comprendre.

“Il n’y a aucune chance que l’iPhone obtienne la moindre part de marché significative”
Steve Ballmer, PDG de Microsoft (2007)

3 « J'aime »

Mais allez d’abord étudier ce qu’est une pyramide de Ponzi avant de commenter.

3 « J'aime »

Pour faire simple, le bitcoin pourrait devenir le nouvel or numérique.

Les billets d’euros c’est que du papier, le bitcoin c’est que des 0 et des 1, et l’or ce n’est qu’un simple metal qui a de la valeur uniquement parce qu’il est rare.
Contrairement aux fiat bitcoin est en quantite limite, comme l’or, c’est ca qui lui donne sa valeur.

Excuse-moi mais, ca te rassure que la FED, la BCE etc imprime in finita des euros et dollars?
Tu connais le principe d’inflation/hyper inflation et autres ?

Cette pandemie a ouvert les yeux de plein de gens sur notre economie suicidaire, mais y en a encore qui se felicite que le berger amene ses moutons de plus en plus pret de la falaise…

faut quand meme avoir pris un sacré dose de fumette pour penser qu’une monnaie qui se crée avec une carte graphique et de l’electricité vaut quelque chose.

pour ceux qui ne comprennent rien, bitcoins = pari = speculation. C’est comme parier sur la couleur d’une cravate, un cheval etc…

a bon entendeur

1 « J'aime »

+1 plus on se rapproche du mur, plus le mur devient visible…

Moi je suis un tant soit peu ce que disent les vrais économistes et analystes, et si tu n’étais pas au courant, eux même le disent: la théorie de l’inflation suite à l’injection massive de monnaie dans le système est à revoir, car il n’y a aucune inflation galopante à prévoir en Europe, et les taux négatifs sont la pour durer. Ils admettent même qu’en pratique, c’est carrément la BCE qui décide du taux final des obligations d’états, car elle a pour certaines racheté jusqu’à 70% ou 80% des obligations du pays, rachat qu’elle finance avec de l’argent illimité qu’elle porte à son bilan. Ce qui fait que les obligations d’états trouvent toujours preneur sur le marché, même à taux négatifs, car les acheteurs savent qu’en cas de besoin ils pourront toujours le revendre à la BCE. Pour preuve , les coronabonds européen, issue à taux négatifs encore meilleur que la signature allemande (la meilleur de la zone euro) ont été sursouscrits plusieurs fois (cela veut dire qu’il y avaient de multiple fois plus de demande que de dette offerte à l’achat )

NOUS NE SOMMES PLUS DANS un monde economique “connu”. Il faut revoir toutes les théories sur la création d’argent, sur l’inflation , la déflation, les dettes etc…

Et pour clore le debat, sachez bien qu’un état comme la France ne rembourse JAMAIS sa dette, la France fait “rouler” la dette, de telle sorte qu’elle ne rembourse que les intérêts en rempruntant les sommes qu’elle rembourse ad vitam eternam, car un état est immortel, contrairement à un ménage.

Et en ce moment et pour encore de nombreuses années, de fait des taux négatifs, plus la France emprunte d’argent, plus elle GAGNE, car le service de la dette finira par être 100% négatif éventuellement. (Quand toute la dette aura été roulée, ce sera le cas)

2 « J'aime »

Oh oui, le mythe de la rareté du bitcoin, c’est pour cela qu’on a très facilement créer, bitcoin core, bitcoin cash, bitcoin gold, bitcoin unlimited, bitcoin diamond, bitcoin SV, etc… et comme par magie, à chaque fois celui qui avaient 1 million de bitcoins core, se voit offrir 1 millions de nouveaux bitcoins à chaque fork.
Alors certes, BCH ne vaut pas 13000 dollars, mais tout de même plusieurs centaines de dollars, créés à partir de rien, offerts gratuitement aux possesseurs des clés BTC… la rareté du truc en prend un sacré coup très vite…

Un système de Ponzi est tout à fait autre chose. Mais là aussi, ça demande un peu de recherche.

Un système de Ponzi « rémunère les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants » (très bien expliqué par Wiki). C’est le nouveau capital qui apporte le flux financier des participants existants.

Bitcoin, tout comme les métaux précieux, les actions, l’immobilier, etc, a une valeur déterminée par les lois du marché, c’est le principe de l’offre et de la demande. Le Bitcoin n’a de valeur que tant qu’il y a une demande.

L’argent des nouveaux entrants ne va pas rémunérer les anciens mais acheter un bien qu’ils vendent.

Donc non, le Bitcoin n’est pas un système de Ponzi. Ca ne veut pas dire que c’est un investissement sûr mais ce n’est pas un système de Ponzi.

ahhhh le bitcoin , pouvoir blanchir son argent… la mine d’or du 21e siècle !