Commentaires : Un trou géant dans le champ magnétique de la Terre s'agrandit : est-ce inquiétant?

Sous l’Atlantique Sud, le champ magnétique terrestre s’amincit et se déforme, comme s’il se « creusait » lentement depuis le cœur de la planète. Baptisée Anomalie de l’Atlantique Sud (ou SAA), elle s’est agrandie d’une surface équivalente à cinq millions de km². Certains chercheurs voient dans cette variation, rapide à l’échelle des temps géologiques, le signe d’un déséquilibre entre le noyau de notre planète et son manteau.

On va tous mourir.

4 « J'aime »

Certains vols transatlantiques à haute altitude sont aussi concernés ; les compagnies aériennes surveillant en permanence l’activité solaire pour que leurs aéronefs suivent des plans de vol évitant cette zone si nécessaire.

Ce phénomène de l’Atlantique Sud ressemble au « Triangle des Bermudes » de l’Atlantique Nord. Cette zone tropicale « maudite » a vu des bateaux et des avions passer et ces derniers y ont mystérieusement disparu. Ils ne sont jamais arrivés à destination et on n’a jamais pu retrouver une seule trace d’eux, de quelque forme que ce soit. C’est comme ça qu’est né le mythe. Mais il y a bien une raison scientifique qui pourrait expliquer ces mystérieuses disparitions depuis des dizaines et des dizaines d’années.

Oui il y a bien plus de disparitions dans ce triangle que n’importe où ailleurs. Et non, ça n’a rien d’inexpliqué : c’est juste que ça a longtemps été la zone de passage la plus dense au monde, avec le même taux d’accidents qu’ailleurs.

4 « J'aime »

Si c’est réellement cela la raison à l’origine du mythe, c’est vraiment trop disons risible, ah non, lol, c’est lamentable.

Ben, oui, c’est une zone extrêmement fréquentée entre l’Europe, l’Amérique du Nord et surtout tout le trafic venant du centre et du sud. La Floride est un passage obligé pour les vols venant du sud.

J’ai lu des articles où il y a encore des gens qui cherchent une raison scientifique du genre de celle évoquée dans l’article, un dérèglement de la Terre à cet endroit précis.

1 « J'aime »

Plus scientifique ca fait des années qu il y a des études dessus, mais c est pas une question de traffic aérien il y a des endroits beaucoup plus denses

1 « J'aime »

Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie mais dès la naissance, on se dirige inexorablement vers la mort…
L’idéal étant de mourir sans souffrir.

2 « J'aime »

C’est le portail vers l’outreterre qui s’ouvre. On est foutus.

1 « J'aime »

Et que les instruments de vol, la puissance et la fiabilité des moteurs et de la cellule étaient sommaires, comparé à ce dont on dispose aujourd’hui.