Commentaires : Un trafic d'arrêts de travail prospère sur Snapchat ? Comment ça marche, comment l'arrêter?

Sur Snapchat, il est possible de s’offrir un arrêt de travail ou une feuille de soins pour quelques dizaines d’euros.

« . Beaucoup de patients en effet ne pensent pas enfreindre la loi à travers cette « procédure ». »

Sincèrement, je me pose pas la question.
Tu joue au malin via Snapchat = tu sais que c’est de l’arnaque et tu as arnaquél’état (=nous).
En gros, on te demande ASAP de rembourser.

4 « J'aime »

Ha, ça m’a fait plaisir de revoir ce sketch de Coluche ! :joy:

1 « J'aime »

Si les médecins avaient une clé privée et qu’ils signaient les ordonnances de manière numérique, n’importe qui pourrait vérifier la signature dudit médecin et nous n’aurions pas de fraude possible (ou du moins, pas aussi simplement).

1 « J'aime »

Je parlais dans un autre topic de la professionnalisation de la fraude. En voilà un autre exemple.

Que faire ?
Mettre la retraite à 65 ans, tiens !

C’est clair que les arrêts de travail c’est à revoir.
Ce n’est pas normal de devoir transmettre ça à la sécurité sociale et à l’employeur, ça devrait être informatisé !

Mon médecin faut vraiment que je sois mourant pour qu’il me signe deux jours… Comment est ce possible d’avoir des feuilles maladie vierges !
Par contre comment marche snapchat ? Je suis trop vieux ! Comment les truants font pour communiquer ? Snapchat c’est facebook je crois ? Il ne peuvent rien faire ?

Je pense qu’après un banquier à la tête de l’État, il nous faudrait un énorme geek. Il ne réglerait pas tout, mais au moins ce genre de balivernes ne pourraient plus exister. Le pire dans tout ça, c’est que les gens ne comprennent même pas qu’ils se volent eux-mêmes, la sécu, c’est eux qui la payent.

En fait ils te volent toi, qui bosse et qui cotise.