Commentaires : Un tracteur sans techno superflue, réparable par n'importe qui, est plébiscité par les agriculteurs

La start-up canadienne Ursa Ag a conçu un tracteur réparable, sans technologie superflue, vendu moitié prix d’un John Deere, une réponse directe au monopole de réparation du géant américain. Les demandes se succèdent jusqu’en France.

https://clubic.com//actualite-615352-un-tracteur-sans-techno-superflue-reparable-par-n-importe-qui-est-plebiscite-par-les-agriculteurs.html

Il ne faut pas être contre le progrès, mais il ne faut pas le subir. J’espère que sa démarche fera des émules dans tous les domaines.

4 « J'aime »

C’est probablement un des pires engins où mettre trop d’electronique me parait la pire idée. Un tracteur ça roule dans des endroits où il faut souvent les réparer.

Après oui faut faire la balance avec l’apport, mais je pense que dans beaucoup de cas… ben ça peut juste etre un surplu inutile.

N’oublions pas que c’est grâce à ces machines que nous mangeons. Le plus idiot des humains peut comprendre que la cupidité n’a rien à faire à ce niveau là. Ce qui n’est pas le cas d’un téléphone ou d’une machine à laver.

Pourtant détrompe toi sur les dernières générations de tracteur, l’humain ne reste plus qu’un spectateur dans la cabine climatisée, tout est automatisé une fois sur site, certains modèles sont même dépourvus de cabine et complètement autonomes… Le métier a fortement changé et est devenu extrêmement technologique :confused:

2 « J'aime »

Non tu ne me contredis pas vraiment. Car je ne parlais pas de ce cas que j’ai failli préciser dans mon commentaire. Mais j’avais pas spécialement envie de taper un commentaire pour expliquer la nuance.
L’autonomie que tu annonces c’est loin d’etre une norme actuellement.
Tu sais moi quand je vais dans ma cambrousse natal, les tracteurs que je vois ils sont pas encore comme ça et c’est surtout de ces gens là que je parlais.

C’est ma réflexion depuis toujours, trier entre ce qui est intéressant et vraiment utile et ce qui ne l’est pas vraiment. ^^

Sinon, la phrase « achetez chez un autre constructeur » en dit long, et ce patron canadien pourrait bien avoir eu une idée qui changera complètement la donne et lancera une nouvelle mode : revenir à quelque chose de plus simple et peut-être même que ça s’étendra dans un certain nombre de domaines.

Pour ma part, je vois très peu de tracteur vert John Deer en France. En France, j’aurais plus tendance à plus voir le vert pomme de Class, et pas mal de bleu de New Holland, un peu de rouge de Massey, mais très peu de vert.

Et malgré tout, je suis surpris qu’il soit leader même en France.

Il ne faut pas oublier que John Deere est une société américaine, et que les champs américains n’ont rien à voir avec les champs européens, vu la surface de ceux-ci.

moi j’ai acheté une machine à laver de marque " ASKO" et pareil , peu de plastique surtout du métal et pas de gadget ( bluetooth par ex. ) ,juste des programmes utiles et pensés pour nettoyer.