Commentaires : Un thermomètre dans le Pixel 8 Pro ? Voici une vidéo qui réchauffe l'hypothèse

La prochaine génération de Google Pixel pourrait bien débarquer avec une toute nouvelle fonctionnalité. Du moins, exclusivement pour son modèle haut de gamme.

On sait par où la prise de température la plus fiable se fait. Courage aux enfants de parents un peu trop geeks.

8 « J'aime »

Ou bien il va y avoir une vague d’hospitalisations un peu étranges quelques temps après la sortie :thinking:

2 « J'aime »

C’est typiquement francais ce mythe, les autres pays se marrent bien quand ils decouvrent ca

Après la mesure du pouls cardiaque, la lecture de température corporelle…
Et donnera des températures farfelues après quelques tests car le téléphone chauffe.

Un autre truc typiquement français c’est de croire que tout le monde est français ou habite en France :smiley:

Sinon premiers sites français qui sortent avec une simple recherche Google (attention, sites entièrement en français bien évidemment):

How to Take Your Child's Temperature - HealthyChildren.org.

Ils disent tous que le mieux c’est de lancer le thermomètre dans la tronche du gamin pendant qu’on récite un couplet au choix du morceau "Temperature " de Sean Paul.

2 « J'aime »

Vu que c’est le meilleur endroit, il risque aussi d’y avoir beaucoup de photos suite a un appui sur le mauvais bouton :smiley:

Si je dis ca c’est JUSTEMENT parce que je ne crois pas que tout le monde vit en France.
Et le site ne change strictement rien a ce que j’ai dit, a part pour les bebes la mesure orale est préconisée

Quand tu fais des recherches sur le sujet tu as carrément des sites avec « Why the french measure the temperature rectaly? »

Je ne sais pas pourquoi ça n’a pas été fait avant , avec un laser on peut mesurer la température , il aurais été possible de faire sur les galaxy S5 , quand Samsung avait intégré à côté de la caméra un dispositif de santé.

Moi aussi je trouve ce téléphone impressionant, parce que la dalle tactile est quand meme vachement sensible pour réussir a fonctionner avec de tels faux ongles en plastique !

Non, le laser sur certains thermomètres sans contact ne sert pas à mesurer la température, il sert à viser le point de mesure.

La mesure de température sur un thermomètre sans contact elle se fait avec un capteur d’infrarouge. Capteur dont sont doté certains smartphones, mais de loin pas tous, et quand il y en a un (généralement pour de la communication IR) il n’est pas forcément adapté à de la mesure de température.

Et le capteur « santé » du Galaxy S5, c’était pour mesurer le rythme cardiaque, mais il fonctionnait en lumière visible (d’où la LED), pas en infrarouge. Et il n’y avait pas de laser non plus.

2 « J'aime »

Pas LE site mais LES DEUX PREMIERS SITES de la centaines ou plus d’autres qui disent tous exactement l’inverse de ce que tu racontes et qui ne sont pas français.

Je ne suis ni français, ni habitant de France. J’avais un médecin dans mon salon ce soir. Elle est spé en gériatrie mais a deux enfants et crois-moi, c’est pas dans leur oreille qu’elle leur foutait le thermomètre quand ils etaients encore petit.

Alors, je veux bien que les arguments d’autorités c’est un peu cheapos dans un débat, mais concernant la médecine, j’ai un peu de mal a considérer que c’est pas recevable.

Sinon il y a https://www.catphones.com/en-us/features/integrated-thermal-imaging/
Avec capteur FLIR (la meilleure marque de caméras thermiques)

Merci pour l’info, je pensais que c’était grâce à la lumière émise par le laser que la mesure était faite et je n ai as pensé aller chercher plus loin , je pensais que les thermomètres IR s appelaient simplement thermomètre infrarouge et que le laser était une autre forme de mesure :confused:
Je dormirais moins con ce soir grâce à toi :slight_smile:

Capteur que FLIR propose aussi pour les autres smartphones d’ailleurs, sous forme de module à brancher au port USB.

Bon par contre là on dépasse largement le simple besoin de mesurer une température corporelle.

J’ai déjà acheté des appareils qui mesurent la température sur le front, j’ai demandé le remboursement car c’était faux.

2 « J'aime »

Ça sent le gadget abandonné dès le Pixel 9 comme le capteur Soli pour les 4/XL.

1 « J'aime »