Commentaires : Un système de sécurité laisse fuiter plus d'un million d'empreintes digitales

Un grand nombre de sociétés se reposent sur une base de données biométrique pour permettre aux employés d’entrer dans des locaux protégés. Mais comme parfois en sécurité informatique, des failles sont présentes et permettent d’accéder à ces données sensibles.

Woh, mais c’est pas possible qu’il faille attendre le dévoilement public d’une faille pour que celle-ci soit comblée ! Quel niveau d’amateurisme de la part d’une entreprise de… De sécurité justement !
Que quelqu’un dont la sécurité ne soit pas le but principal, je peux comprendre même si je trouve ça déjà assez néfaste. Mais là c’est le pompon qui fait déborder l’eau du bain !

5 « J'aime »

Bon au moins les empreintes digitales ne tiendront plus dans un tribunal maintenant que n’importe qui peut les hacker. N’importe quel avocat pourra se servir du fait que les empreintes de son client retrouver sur la scène du crime ont pu être récupéré à droite ou à gauche… :rofl:

2 « J'aime »

Pourquoi stocker ce genre de données dans un cloud???
Il n’y a pas moyen de les stocker en interne ???

Et dire qu’ils veulent généraliser la biométrie pour l’identification… Et il faut que l’on soit confiant dans tous ces systèmes !!!
Au vu du comportement de Suprema, il devrait y avoir une amende super salée, communication de l’incident sur de nombreux médias (à ses frais) et pourquoi pas mise sous tutelle pendant un certain temps. Enfin, un truc bien lourd pour décourager toutes les autres boites d’agir de la même manière.
Bien vu de la part du chercheur d’avoir révéler l’affaire !!! Question: il y en a d’autres des boites qui ont eu le même souci sans que l’on soit au courant !!! Qui a répondu “Pointe émergée de l’iceberg…”?

C’est juste un peu plus douloureux de changer son mot de passe.
Vouz’en’fait’pa, le chalumeau ça fait mal que les premières 10s après, les nerfs sont cuits, on sent plus rien.

1 « J'aime »