Commentaires : Un SUV chinois arrive pour concurrencer la Tesla modèle Y

BYD continue son offensive sur le continent européen et s’apprête au lancement de son sixième véhicule disponible chez nous, le Seal U. Un SUV électrique familial qui vient se poser en concurrent direct du modèle Y de chez Tesla.

Tant qu’ils n’auront pas des châssis comme savent faire les Européens (et les Américains quand ils veulent) ils n’inquièterons pas grand monde, même si c’est moins cher. En plus l’ergonomie et a revoir dans la plupart des cas. Tout cela me fait penser aux débuts de l’industrie automobile Japonaise, c’était un peu la même chose…mais ils se sont carrément bien rattrapés!

1 « J'aime »

Hihi… je porte actuellement un T-shirt Goldorak !, que j’ai en bandaï aussi avec le vaisseau de San-Ku-Kaï! on doit être de la même génération :wink::wink:

Ca c’était y a 20 ans pour les chinois. Ils ne passaient pas effectivement les crash euro ncap c’était assez catastrophique… Donc depuis ils ont progressé.
Reste à progresser en finition car pour le reste ils ont tous et surtout les technos des batteries electriques qu’ils dominent à 100%

les chinoises sont parmi les meilleures en finitions et en fiabilité (voir classement jdpower)
Sur la technologie embarquée, elles sont en avance sur les européennes. Sur le design, l’innovation, la maitrise de l’éléctrique et la production local de processeurs pour conduite autonome. La Chine est tout simplement devant. Sur le chassis, il faut aller voir les modèles de la marque haut de gamme de BYD. Là encore, devant.

Ce sont les perceptions en Europe qui sont en retard, car c’est une zone historiquement centrée sur l’automobile. Il faut dire que 90% de leur marque ne sont pas encore exportées ou du moins pas exportées en Europe.

Audi viennent d’acheter la plateforme de SAIC (leur plateforme haut de gamme)

Aujourd’hui la Chine dispose d’une centaine de marque, 7 batteries sur 10 au monde sont chinoises, et construisent leur propre véhicules autonomes.
La Chine est virtuellement la première puissance automobile mondiale

1 « J'aime »

Comment transformer un article bourré de « pourrait décider » et de « peut-être » en certitude absolue. paf

ça n’a pas l’air d’être de l’avis de professionnel…elle a aussi été critiquée sur ce point en essai dans automoto ou turbo (de toute façon, caisse made in china= jamais dans mon garage)

Pareil…

en cas de panne, c’est quoi leur réseau ? qui intervient pour les réparer ?

les dolphin et atto ne sont pas réglées aux gouts européens mais ce n’est pas un frein en soit
la BYD atto (le suv) vient de tapper la première place sur le marché suédois des éléctriques et deuxième toute catégorie confondues

J’ai noté que la atto3 (ou song plus selon les marchés) prenait le haut du panier dans la majorité des pays où elle s’exportait (Australie par exemple) et pourtant avec un prix quasi premium
je n’aime pas perso la dolphin mais c’est une citadine allongée pour devenir compact.

c’est une certitude, c’est confirmé, tu as juste du retard
(essaye de ne pas supprimer un commentaire qui t’apporte de la contradiction)

1 « J'aime »

Les concession ou tu achète la voiture, souvent ce sont des groupes possédant d’autres concessions d’autres marques avec atelier etc…