Commentaires : Un Super Mario Bros "neuf" vendu 114 000 dollars aux enchères

Super Mario Bros bat son propre record du jeu vidéo le plus cher jamais vendu au monde. Une copie scellée, certifiée Wata 9,4, vient de se vendre 114 000 dollars aux enchères !

Autant je comprend l’engouement pour le jeu, autant je ne comprend pas qu’on puisse mettre autant d’argent pour un exemplaire.
Les collectionneurs sont complètement fou.

5 « J'aime »

Pas plus que ceux qui font des pari sportifs, ou qui placent de l’argent à la bourse, ou qui achète des voitures plusieurs millions… C’est un placement, le jeu sera revendu dans quelques temps…

4 « J'aime »

Pour que ce soit un bon placement faut laisser mûrir et créer la surprise…

Si je voulais être aussi étroit d’esprit que toi, je te dirais que je n’arrive pas à comprendre comment tu peux mettre de l’argent dans des trucs où moi je ne le fait pas, il serait tellement mieux utilisé si tu les mettais dans les mêmes chose que moi.
Heureusement, je suis plus ouvert d’esprit que ça…

1 « J'aime »

Si on a les mêmes goûts, pourquoi pas.
Je n’ai jamais suivi les modes.
Les gens font ce qu’ils veulent de leurs argents.
Je ne suis pas collectionneur du tout, mais chacun a le droit de se faire plaisir.
Effectivement tu as raison, il y a des gens qui claquent l’argent et se font plaisir. Grand bien leur fasse

A ce niveau, on peut surtout parler d"investissement plutôt que de collection. Même si je ne doute pas de l’intérêt vidéoludique de l’acheteur, il n’a pas claquer « à perte » ces 100k, il sait parfaitement qu’il pourra le revendre autour du même prix si besoin était.

Oui bien sûr :roll_eyes: ! Mais ce concept d’achat en vue d’une revente plus tard comme pour les tableaux sont effectivement des investissements à plus ou moins long terme voir des objets legables à la mort mais quand même, pas mon truc.
Je profite au fur et à mesure. On n’a qu’une vie

Ne vous en faites pas, le gars qui lâche 100k pour acheter une cartouche de Mario auquel il ne jouera pas, n’est pas dans le besoin :wink:

c’est certain qu’avec 100k, j’aurai moi aussi 2/3 idées pour me faire plaisir autrement.
Ceci dit, je présume que si cet acheteur peut se permettre de mettre autant d’argent dans une simple cartouche de jeu inutilisable (sinon elle perd sa valeur), il y à fort à parier qu’il à suffisamment derrière pour aussi se faire plaisir autrement :wink:

Bien d’accord :slight_smile:

Pour maxxous59 qui compare à des paris sportifs… je ne vois pas le rapport :).

Pour les autres qui parlent de placement en comparant à d’autres autres objets de collection (montres, voitures) qui prennent de la valeurs grasse à leur côté intemporels… on flambe ici à mon avis sur un côté nostalgique, qui ne fera pas vibrer la prochaine génération. Peu de chance donc que ce soit un bon placement à long terme à mon avis.

Probablement un plaisir hors de prix de quelqu’un qui ne compte pas ses sous et qui a déjà tout.