Commentaires : Un streamer réussit une run complète d'Hadès en utilisant une grenade (le fruit, pas l'arme)

Les plus vaillants des gamers utilisent régulièrement des objets étranges pour venir à bout de jeux vidéo, mais là, c’est une première. Un streamer américain a utilisé une véritable grenade pour s’échapper des Enfers et vaincre Hadès dans le jeu éponyme.

Comme le mot n’a pas été intégré dans la langue française il n’y a pas vraiment de règle donc les deux sont « justes ». Mais à l’usage je suis plutôt d’accord avec toi.

1 « J'aime »

A l’oral, si on dit « une » on pourrait confondre avec le mot « rune », qui lui est admis dans la langue française. Je préconise donc également le masculin.

La question s’était déjà posée au sein de l’équipe, effectivement, c’est le masculin qui l’avait emporté (une fois n’est pas coutume :smirk: ), ç’a donc été corrigé, merci pour vos remarques !

2 « J'aime »

Vu que les mots « run » et runes n’ont absolument pas la meme prononciation c’est très peu probable.

.

Pour « run » j’ai remarqué que les deux étaient très utilisés mais que son genre dépendaient surtout du contexte ou de la façon de l’utiliser. Une meme personne peut souvent utiliser unE run et UN run selon la phrase qui l’amene.
Dans ce cas particulier, j’aurais clairement dit UNE run. @Laura Je serais curieux de savoir si t’as posé une question d’ordre generale a l’equipe, ou en faisant lire l’article

Ahah

Belle réactivité !

1 « J'aime »

Vivement que ce jeu arrive sur xbox one/series et ps4/ps5 !

en tout cas je connais le pluriel, dans le jargon nolife on dit un run, des oeuvrés.

Une run est tres courant, suffit de regarder le milieu du speedrun, ou sur Youtube/Twitch pour s’en rendre compte. Ca ne m’etonnerait pas que ce soit beaucoup plus courant que le run par exemple