Forum Clubic

Commentaires : Un streamer réussit une run complète d'Hadès en utilisant une grenade (le fruit, pas l'arme)

Les plus vaillants des gamers utilisent régulièrement des objets étranges pour venir à bout de jeux vidéo, mais là, c’est une première. Un streamer américain a utilisé une véritable grenade pour s’échapper des Enfers et vaincre Hadès dans le jeu éponyme.

« Un streamer réussit une run »

Personnellement je dis « un » run, comme « un » speedrun aussi d’ailleurs mais bon c’est peut être moi qui suis dans l’erreur… ça serait pas la première fois.

2 J'aime

Comme le mot n’a pas été intégré dans la langue française il n’y a pas vraiment de règle donc les deux sont « justes ». Mais à l’usage je suis plutôt d’accord avec toi.

1 J'aime

A l’oral, si on dit « une » on pourrait confondre avec le mot « rune », qui lui est admis dans la langue française. Je préconise donc également le masculin.

La question s’était déjà posée au sein de l’équipe, effectivement, c’est le masculin qui l’avait emporté (une fois n’est pas coutume :smirk: ), ç’a donc été corrigé, merci pour vos remarques !

2 J'aime

Vu que les mots « run » et runes n’ont absolument pas la meme prononciation c’est très peu probable.

.

Pour « run » j’ai remarqué que les deux étaient très utilisés mais que son genre dépendaient surtout du contexte ou de la façon de l’utiliser. Une meme personne peut souvent utiliser unE run et UN run selon la phrase qui l’amene.
Dans ce cas particulier, j’aurais clairement dit UNE run. @Laura Je serais curieux de savoir si t’as posé une question d’ordre generale a l’equipe, ou en faisant lire l’article

Ahah

Belle réactivité !

1 J'aime

Vivement que ce jeu arrive sur xbox one/series et ps4/ps5 !

? je n’ai personnellement pas remarqué que les 2 étaient utilisés, pour moi « un » run c’est « un » run peu importe la phrase et j’avoue ne pas saisir ce qui te donnerait envi de dire « une » …

en tout cas je connais le pluriel, dans le jargon nolife on dit un run, des oeuvrés.

Une run est tres courant, suffit de regarder le milieu du speedrun, ou sur Youtube/Twitch pour s’en rendre compte. Ca ne m’etonnerait pas que ce soit beaucoup plus courant que le run par exemple

Ok, pour remplacer le mot « course » ou « tentative » peut être… Pour ma part comme le mot est anglais je ne l’utilise que si je n’ai pas d’équivalent en Fr et au masculin. Sinon j’utilise les mots en français, le mot « course » ou « tentative » cité par exemple, en utilisant « un run » ça me donne l’impression d’englober tout ça dans l’univers spécifique du jeu vidéo, ou de certains sports extrêmes, en un seul mot et au masculin. « Une run » je sais pas pourquoi ça passe pas, comme « la » covid ceci dit… Je préfère dire « le » covid…

Cela doit être une question de génération peut être, les jeunes disent aujourd’hui plus facilement « une » run surement, pour les + de 50 ans je pense que le « un » run a plus de succès, mais encore une fois je peux me tromper en prenant mon cas pour une généralité… :sweat_smile:

Enfin bon le principale c’est de se comprendre ^^.