Commentaires : Un stagiaire de Google cause, potentiellement, 10 millions de dollars de perte

Oh la boulette ! Lors d’un exercice de formation sur le système de publicité en ligne de Google, un stagiaire de l’entreprise a malencontreusement validé un véritable achat. Une gaffe estimée à environ 10 millions de dollars.

C’est sûr que Pignon va pas être embauché chez Google !

Oups ! Ça pique un peu. Pour faire 10 millions de perte avec 25 dollars pour 1 000 impressions, cela voudrait donc dire qu’il y a eu 400 millions de vues en 45 minutes ? C’était quoi sur la pub ? Gal Gado à poil ?

Heu… l’environnement de formation est lié à la prod’ ?! O.O

C’est surtout celui qui a laissé le système ouvert pas en bac à sable qui devrait morfler.

Je me faisais la même reflexion !

Nan mais quelle chevre! :smiley:

C’est pas 10 000 000 de pertes vu que la régie leur appartient. Il faut retrancher un bon pourcentage.

certainement un français avec un tel nom/prénon

Je doute fort qu’il s’appelle réellement François pignon (sinon c’est Francis Weber qui serait content ) XD

Pour une entreprise qui à pignon sur rue, c’est vraiment dommage de devoir mettre Pignon à la rue !

Merci Captain Obvious

Tu fais quoi mercredi soir, on aimerait t’inviter avec quelques amis…

Mieux/Pire, puisqu’il s’agit d’un rectangle jaune et pas un carré blanc, c’est Gal Gado nue en train de pisser. Il paraît qu’il y a des amateurs.

Bêêêê!
Je me sens visé et je compatis, pauvre stagiaire!
J’ai quelques temps été ingé système pendant mes études. J’ai quand même réussi 2 boulettes de première, mais comme toute erreur, c’est surtout des enchaînements de problèmes qui ont résultés en énorme catastrophe.
La première, on me demande une remise à zéro de machines de formation le vendredi à midi, comme d’hab. La liste de machine n’est pas la même que d’habitude (mais alors pas du tout, ça ressemblait plus à celle du vendredi soir!) mais je ne me pose pas de question et hop, procédure de restauration sur toutes les machines. Sauf que c’était les machines utilisées et non pas à reformater! Après j’ai toujours vérifié si il y avait des utilisateurs connectés avant de lancer le processus. :stuck_out_tongue:
Autre boite, autre bourde: responsable du démarrage et arrêt des machines, je travaille sur la machine de test sur les procédures. On m’appelle pour une intervention immédiate sur une bécane de prod. J’ai un peu de mal à basculer ma session (les raccourcis ne marchent pas et je dois basculer à la main), je fais le taf et je rebascule vers la machine de test, puis je l’arrête… sauf que je n’ai pas vu que le basculement n’a pas été fait!!! La touche Ctrl de mon clavier étant en rade. :slight_smile: 128 utilisateurs à attendre 10 min le reboot et pas mal de boulot perdu.

“Heu… l’environnement de formation est lié à la prod’ ?! O.O”

Même réflexion.
C’est les mecs qui ont conçu la formation qui vont avoir des soucis… pas le mignon Pignon…

Pas mal :slight_smile:
Stage en alternance je devais préparer les Ipad pour les VIP, j’en fais tomber un par terre, écran fissuré, on me l’a donné :smiley:

mdrr !!! Je peux venir ??

j’arrive aussi. j’ai un champion. Le champion

L’erreur a Pignon sur rue… où à la rue… de l’infortune…