Commentaires : Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Absolument, et je pense que cette précision sur l’importance du code pénal va dans ton sens; à savoir qu’il n’existe pas de “deux poids, deux mesures” en faveur des piétons, que ce soit sur le plan législatif ou judiciaire.

“la qualité première des moteurs électriques, leur silence”
Euh non, c’est le fait de ne pas polluer la qualité première

Sinon, bruit ou pas, ils ne font pas attention les piétons, ils ont la tronche dans leur smartphone. A la limite, un son débile aura justement l’effet de les surprendre et de les obliger à prêter attention. Les bruits de moteur passent maintenant inaperçu, le cerveau les oublie à force de les entendre en permanence, comme pour un acouphène.

Eh bien non, la qualité 1ère est bien son silence, le fait de ne pas polluer n’est dû qu’à la nature-même du moteur électrique qui n’a pas besoin d’explosions (générateurs de bruit) pour fonctionner.

Je suis à ma deuxième Zoé et ce dispositif sonore existe depuis très longtemps chez Renault. Il fonctionne jusqu’à 30kmh et peut être déconnecté donc rien de si nouveau…