Partager un manuel scolaire en version numérique « pour dépanner », envoyer un PDF dans un groupe privé, récupérer un cours via un camarade… Voilà des gestes somme toute banals, n’est-ce pas ?
Ben les pourriciels évidement!!
Soutenons l’industrie du livre et de la musique (de la culture en général) qui font des profits énormes et n’en reversent que des miettes aux artistes et auteurs légitimes!!
C’est le système qui ne va pas. Si l’étudiant a besoin d’un manuel ça devrait être à l’école de lui fournir et de payer ce qu’il faut grâce à l’argent donné par les étudiants à l’inscription.
Et les profs qui font des photocopies de bouquins et qui les font payer on en parle aussi ?
« L’objectif affiché n’est pourtant pas financier. Il ne s’agit ni de règlements à l’amiable ni de dédommagements privés, mais d’un signal fort envoyé à toute une génération. » mais bien sûr … les requins-ayant-droits sont prêt à tout pour toucher l’entièreté de leur rente, bien souvent indue, et reliquat du moyen-âge technologique. Ils sont prêts à criminaliser la société entière, amender des étudiants sans ressources, toute cette faune de parasite du droit et de la création est décidément abjecte.
les ouvrages scolaires sont beaucoup trop cher.Ça réserve le savoir aux très riches le piratage existera toujours il deviendra moins voyant c’est tout.
Cela se revend très bien en occasion, il suffit juste de l’admettre …