Un soldat ukrainien en pleine bataille a vu un morceau de shrapnel fuser vers lui. Et si ce n’était son Galaxy S25 Ultra, il pourrait être aujourd’hui mort !
Moi, ce qui m’interpelle, c’est que ce soldat possède ce smartphone haut de gamme…
Smartphone qui est sorti en janvier dernier, lors du Galaxy Unpacked.
Et pourquoi un soldat ne possèderait pas un smartphone haut de gamme ?
L’Ukraine est censée être appauvrie par la guerre, non ?
Zelensky nous demande souvent de l’oseille.
à quand un gilet en 3310 ?
Oui, l’Ukraine est appauvrie à cause de tout l’argent qu’elle doit dépenser pour se défendre. Mais ce n’est pas pour autant que tous les ukrainiens deviennent pauvres, et en particulier pas les militaires, qui sont payés pour aller risquer leur vie sur le front…
Il demande plus du matériel que de l’argent, et c’est l’État qui demande ça, parce qu’il a du mal à faire face à l’effort de guerre.
J’ai lu le titre de l’article, je me suis dit : « Ah enfin on reconnaît une autre technologie que celle d’Apple pour sauver des vies, pour une fois que ce ne sera pas l’Apple Watch, je suis impatient de découvrir de quoi il s’agit, peut-être un système d’appel d’urgence, peut-être un dispositif de monitoring des fonctions vitales… »
Résultat : le téléphone a intercepté un shrapnel comme n’importe quelle plaque de métal lambda, quelle déception…
Heureusement que ces munitions sont obsolètes depuis la fin de la Première Guerre mondiale pour un usage antipersonnel … heureusement …
Non, il demande du matériel militaire. Et on leur envoie souvent du matériel sur le point d’être démantelé, pour économiser le coût de ce démantèlement.
Si tu es surpris quand un soldat (ou n’importe qui d’autre) prend un nouveau abonnement téléphonique qui lui apporte un nouveau téléphone… Benêt spotted… Ou troll pro-ZZ.
Insinueriez-vous que je suis aux ordres du camarade Poutine ?
Vous savez, il y a certain dinosaures qui n’ont pas de smartphone et qui ignorent tout des subtilités des abonnements.
Alors je me pose une question sur un soldat ukrainien, et ça fait de moi un méchant prorusse.
Mais qui bien sûr savent parfaitement qu’un S25U est trop cher pour un soldat ukrainien… Et pose leur question en laissant penser lourdement qu’il y aurait peut-être de l’argent détourné…
Non, il n’y a pas de détournements d’argents. Qu’insinues-tu ?
Tout à fait d’accord avec vous…j’ai vécu la guerre en bosnie, il n’y avait rien alors trouver un téléphone à 1400 euros…c’est pas la guerre pour le monde…Pas vrai zelensky.nous on travaille comme des fous et on peut pas se le payer.
Dit-il à propos d’un mec qui s’est littéralement pris un éclat de munition sur le front et est passé à deux doigts de la mort où d’une blessure grave
C’était bien la peine de s’inscrire pour poster un tel truc à 2 roubles…
@tous: Merci de ne pas déborder sur la « geo politique » , de rester calme et d’essayer de rester dans le sujet .