Commentaires : Un sample de l'APU AMD Ryzen 5 5300G aperçu sur le Net, de premiers benchs se montrent

Une petite surprise que cet engineering sample de la nouvelle APU d’AMD sur socket AM4.

« distribuer massivement », une formule qui fait rêver en ce moment.

1 « J'aime »

Au passage, la L3 qui avait largement été amputée sur les générations précédentes s’en trouve doublée.
Petit lapsus, le 3400G est un R5-3400G avec 4 coeurs et 8 threads (donc la moitié d’un R5-x8xx) alors que le R3 3200G est un 4coeurs /4threads(qui a qui je donne le droit de ne pas avoir de successeur).
Les résultats sont en dessus de mon I5-8250, mais vu les générations de retard de ce i5, il est loin d’être ridicule pour un cpu de portable.

Ryzen 5 5300G toujours avec Vega, vieille architecture GCN. A quand le RDNA ? Comptant changer de CPU pour la DDR5, (je suis en I5-4460), je ne veux plus de GPU et pouvoir jouer à mes anciens jeux.( DX7,8,9,10,11). Si AMD continue avec GCN, s’il empêche les APU vendus au public, j’irais donner mon argent à Intel avec une architecture GPU plus récente (Meteor lake) et sans problème d’approvisionnement.