Commentaires : Un Ryzen 7 7700 @ 65 Watts serait en préparation chez AMD

Une très bonne nouvelle en attendant la sortie d’une autre version dotée du fameux 3D Vertical Cache ?

1 « J'aime »

Les fabricants ne peuvent plus ignorer les impératifs environnementaux et le coût énergétique de leurs produits. Le Bitcoin sur la sellette en grande partie à cause de l’impact énergétique du minage. Demain il n’est pas impossible que les entreprises qui produisent processeurs et cartes graphiques soient sanctionnées par leurs actionnaires, voire par la réglementation.
Les TV sont déjà soumis à la réglementation, moins de 1W en veille, pas plus de n Watts/m2 pour les dalles, ce qui a signé la mort du plasma …

3 « J'aime »

Vu le flop des ventes de cette gen, il est peut être nécessaire de décliner les modèles non X rapidement pour proposer un tarif plus doux, sinon cela risque de faire mal au chiffre d’affaire… il faudra aussi réflérir à la tarification de rdna3 pour éviter le même fiasco, parce qu’entre des composants qui chauffent énormément et ceux qui consomment une blinde, cela va vite refroidir les clients qui doivent déjà batailler avec la hausse du coût de la vie, le choix est vite fait.

1 « J'aime »

ça c’est une très bonne nouvelle.

Si AMD pouvait nous refaire le coup de l’excellent 3700x ! :star_struck:

Afficher des bench au prix de consommations qui explosent n’a que peut d’intérêt à mes yeux.
Je préfère avoir un PC silencieux.

65W, c’est envisageable en passif.

1 « J'aime »

L’IHS tout pété c’était pour permettre d’utiliser des ventirads de la génération d’avant, mais comme l’IHS est tout pété une partie des ventirads d’avant n’est plus compatible.

Habile.

1 « J'aime »

+1, à la gen precedent j’ai trouvé dommage de ne pas avoir sortie de 5700 @ 65 watt que j’aurais pris sans hésité du coup je suis resté chez intel qui propose une gamme plus large de cpu low conso.

Je reste avec mon 3700x. Meilleur coup depuis bien longtemps.
Le soucis de cette gen c’est selon moi, le prix des CM. Pas tant les histoires de TDP car comme il est dit :« Les mettre en ‹ limité › évite un échauffement drastique sans trop limiter les performances ».

1 « J'aime »

si, si, le 5700x 65w est sorti, mais tellement tardivement, qu’il n’est même pas entré dans les esprits
https://www.amd.com/en/products/cpu/amd-ryzen-7-5700x

1 « J'aime »

+1

350€ la carte la moins cher là ou j’ai payé 170€ pour une X370 1 mois après la sortie.

la surchauffe d’un cpu 105 watts n’est pas une surprise et installer un aio non plus pour maitriser tout ça

Sinon, j’en ai même fait le test :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui plus de 18mois plus tard et en faible quantité :frowning: j’avais déjà pris le 12700 d’intel. J’ai vraiment pas compris pourquoi ils avaient laissé un telle trou dans leur gamme.

Merci !