Commentaires : Un robot vient d’installer 100 MW de panneaux solaires : la construction va-t-elle accélérer?

Maximo a posé 100 MW de panneaux solaires sur le complexe californien de Bellefield, au rythme d’un module par minute. Dans un secteur confronté à des pénuries de main-d’œuvre chroniques et des délais de mise en service sous pression, AES Corporation vient de démontrer qu’une flotte robotisée peut tenir cadence à l’échelle industrielle.

https://clubic.com//actualite-606814-un-robot-vient-d-installer-100-mw-de-panneaux-solaires-la-construction-va-t-elle-accelerer.html

"Maximo a posé 100 MW de panneaux solaires sur le complexe californien de Bellefield, au rythme d’un module par minute. Dans un secteur confronté à des pénuries de main-d’œuvre chroniques et des délais de mise en service sous pression, AES Corporation vient de démontrer qu’une flotte robotisée peut tenir cadence à l’échelle industrielle.

"

Sans méchanceté, il faut arrêter d’être le relai de ce genre de propagande. Ca, c’est le bullshit « du fabricant » ou du « patron ». Paye mieux tes salariés, (et forme les), tu verra qu’il y aura du monde.
Donc, le principal objectif de ce genre d’appareil c’est de pas employer des gens. (ou moins).

Bienvenue dans la matrice Néo.

C’est marrant, sur l’image de présentation de la vidéo (que je n’ai pas regardée), il met le panneau PV à l’envers.

non, ce sont des panneaux bifaciaux (comme presque tous les panneaux du marché maintenant) regarde la vidéo te verras

2 « J'aime »

du monde pour poser à la chaine des panneaux de 30kg à 1.80m du sol voir deux mètres… je ne crois pas non.
par ailleurs je vois pas où est le bullshit du fabricant : la main d’oeuvre est précisément ce qui doit baisser dans les ENR, c’est la principale source de coût aujourd’hui, pourquoi « former et payer » des types à faire un job de manute éreintant et aliénant plutôt que de mettre un robot

2 « J'aime »

Ils renvoient la main d’œuvre dans leur pays…faut voir dans le btp les chantiers vides et ceux qui ont voté pour le président actuel sans penser aux conséquences directes que cela pouvait avoir sur leur business

Les robots devraient se méfier.
Trumpinette n’aime pas le solaire, ni l’éolien. Il risque d’envoyer l’ICE pour les boucler dans l’Alcatraz des crocodiles. :grinning:

2 « J'aime »

Mais arrêtez d’être contre l’évolution.
De tout temps l’humanité à progresser

Dans certains domaines, oui, mais elle n’a pas évolué dans d’autres et aurait même régressé. neutre

1 « J'aime »

L’humanité progresse, pas de problème.
Rappelle-moi combien d’êtres humains, femmes et enfants compris, sont morts de manière violente cette semaine.