Lors de l’Open d’échecs de Moscou en Russie, un robot a attrapé le doigt d’un enfant et l’a serré, jusqu’à le casser. L’enfant n’aurait pas respecté les règles de sécurité.
Quelle idée de ne pas laisser le temps au robot de jouer tranquillement son coup aussi ! J’aurais fait pareil que lui
Bref en gros une pince de fête foraine, mais avec une très forte pression, ça doit être tellement lourd une pièce d échec
Bienvenue 40 ans dans le passé
Première friction entre un être humain et un robot, cela ne présage rien de bon !!
« Le soulèvement des machines »
Faut respecter les règles de skynet !
C’est tout simplement un accident. L’enfant s’en remettra, le Robot sera recyclé en boite pour sardines
Oué mais le jour ou ça sera un android, c’est nous qui seront les sardines.
ha !
je pense que le robot sera plutôt transféré au département recherche militaire…
On en parle des trois lois de la robotique d’Asimov?
Echec et mat pour l’enfant roi. Vive les robots!
J’avoue que je préfère me mettre du côté des machines au cas où Skynet tombe un jour sur mon post…
Trop Tard, préparer vous à recevoir un « sparrow » sur la tête dans les prochaines minutes. ^^
Rien de nouveau. Gaston Lagaffe, gag 212. Pour ceux qui n’ont pas l’album 4 (édition actuelle), je vous l’ai trouvé sur internet : http://www.blog.machines-animees.fr/blog/public/images_vrac/autogaston.JPG
En gros c’est une pince à laquelle ils ont apprit à jouer aux échecs. Si on met ses doigts dans une pince… ça pince… Triste pour le gamin mais c’est pas la faute de la pince…
Dire qu’on sait depuis longtemps faire des échiquiers avec des pièces qui bougent toutes seules et qu’aujourd’hui, on trouve intelligent de remplacer ce système élégants par un gros robot avec une grosse pince en ferraille et aux algorithmes de sécurité programmés à la truelle.
SKYNET begins.
Autrement WTF la force employée pour ‹ déplacer › des pièces.
Bah comme c’est décrit dans l’article, le robot vient de jouer, donc sa pince vient de lâcher la pièce, l’enfant joue direct, le robot pète le doigt de l’enfant, y’a quand même un petit problème : pourquoi le robot est venu serrer le doigt de l’enfant alors qu’il aurait dû aller en position repos, pince ouverte ?
Waf ! Waf ! Même les robots avec l’IA sont mauvais perdants et mauvais joueurs.
Aujourd’hui c’est le doigt, dans 20 ans ce sera la figure que ce fera casser le joueur d’echec par le robot qui aura perdu la partie.