Commentaires : Un robot de compagnie à la place d’un véritable animal, la drôle d’idée du créateur des aspirateurs Roomba

Alors que les aspirateurs robots iRobot et leur emblématique Roomba ont envahi des millions de foyers, leur créateur, Colin Angle, s’apprête à changer de terrain de jeu.

https://clubic.com//actualite-611860-un-robot-de-compagnie-a-la-place-d-un-veritable-animal-la-drole-d-idee-du-createur-des-aspirateurs-roomba.html

ca change de l’aspi pour enlever les poils des chats

Mieux vaut un humain de compagnie car se reporter à un animal car on se sent seul est d’une tristesse abyssale quand on y réfléchit bien … Alors si maintenant on en est à des composants en plastique pour se sentir bien, je pleure …

La tristesse abyssale, c’est aussi de qualifier un humain d’« humain de compagnie » :sweat_smile:

3 « J'aime »

c’est pour cette raison qu’il y avait notamment la poste qui proposait un service qui permettait de rendre de temps en temps des visites à des personnes seuls d’un certain age, qui n’avait pas beaucoup de visite.

Ce service avait été imaginé pour ce besoin, pour pallier à l’isolement de certaines personnes. Mais je ne suis pas certain que ce service a perduré par manque de rentabilité.

Mais en tout cas, il y a un véritable besoin, et donc je trouve que les les animaux peuvent pallier quand on ne peux pas faire autrement. L’idéal est en effet de participer à des associations pour retrouver du monde, mais ce n’est peut être pas toujours évident.

1 « J'aime »

La tristesse abyssale, c’est de ne pas comprendre que l’humain n’est qu’un animal parmi les autres.

2 « J'aime »

Du moment qu’il n’aboie pas et qu’il passe à la machine…

Certaines personnes sont incapables de nouer un lien profond avec un animal, d’où ce genre d’opinion. neutre

3 « J'aime »

Quand on voit le comportement de certains humains, on peut facilement comprendre pourquoi certaines personnes préfèrent la compagnie d’un chat ou d’un chien.

2 « J'aime »