Un robot, 100 000 dominos et la licence de jeux vidéo la plus connue au monde réunis donnent une fresque impressionnante.
Le genre de « record » sans aucun intérêt. Le robot serait-il aussi c… que l’être humain.
Euh non il fait ce que l’on attend de lui sans aucun état d’âme, en revanche pour les gars qui ont du ranger toutes les pièces de Lego c’est une autre histoire…
C’est marrant ça les gène pas là qu’on utilise un de leur héros chez Nintendo, eux les roi de la protection !!!
Nintendo protègent les oeuvres culturelles utilisant illégalement leurs licences (jeux, films, séries), pas les hommages de ce genre
La toute dernière phrase de l’article fait vraiment peur. Nous ne pourrons plus rivaliser sur grand chose ces prochains temps.
A genoux incapables humains!
Ce type est assez marrant. Le premier truc que j’ai vu de lui, c’est une boule de bowling bidouillée pour tricher au bowling.
L’intérêt n’est pas de tricher, évidemment, c’est tout le développement qu’il y a derrière.
C’est pas plus coin que de battre le record du 100 mètres. Sérieusement, c’est quoi l’intérêt ?
Alors qu’ici, il y a toute une partie développement et ingénierie extrêmement intéressante.
Record peut-être, mais originalité et rendu bidon, dommage, y’aurait eu un truc à faire en profitant de la vitesse d’exécution machine, couplé à un peu de créativité humaine
Vous avez raison, votre post n’a aucun intérêt, à mes yeux bien entendu… tout comme ce pseudo « record »…
Je préfère, et de loin, mes petits-enfants qui font un puzzle de plusieurs centaines de pièces.
14 000 lignes de code en 5 ans, même pas 8 lignes par jour, définir une fonction, une ligne dans le header, quelques variables locales, et hop, le boulot de la journée plié en 24 secondes top chrono.
Les jeunes ont trop de temps libre parfois
Je peux comprendre l’enjeu de programmer un truc de ce genre, cela dit la comparaison avec l’humain n’est que sur le temps de réalisation. Car (pour le moment) l’humain est capable de créer des fresques de dominos bien plus complexes, autres qu’un simple enchainement en ligne.
Ou sont les virages, les murs de domino, la synchronisation entre plusieurs fresques, les tobagans, les escaliers, les ponts?
Et le jour ou le robot sera capable de faire cela, je pense que l’humain aura encore assez d’imagination pour inventer le petit truc en plus…
14k lignes de code ? Je trouve ça beaucoup, ou alors ils ont mis un Doom en easter egg, dedans…
NEXT STEP : construire un robot qui ramasse les domino quand ils sont tombés , les trie par couleur et les rend au robot constructeur pour qu’il puisse faire d’autres tapis de dominos. Pourquoi pas qui gère les dominos bicolore. Mais où sera désormais le plaisir?