Commentaires : Un retraité français suit aveuglément son GPS et termine son trajet médical en Croatie

En suivant en toute confiance son GPS pour honorer un rendez-vous médical à 20 kilomètres de chez lui, un retraité en a parcouru 2 000, pour finir en Croatie.

Il a un sacré réservoir alors :sweat_smile:

7 « J'aime »

Soit c est du troll… soit l humain est vraiment le dernier couillon de la création…

9 « J'aime »

Wrong Turn.

Merci pour « le vieux »…

3 « J'aime »

Non mais là c’est trop gros ou cet homme était vraiment inconscient !!
Même si tu as un GPS, tu regardes quand même où tu vas, les panneaux existent !

Désolé mais ce genre de personne ne devrait pas conduire !

4 « J'aime »

il n’y a pas que le GPS qui est défaillant dans l’histoire .

9 « J'aime »

Le GPS n’est pas en cause, c’est pas le dysfonctionnement du GPS qui a amené à cette situation. Quand tu fais 2000km au lieu de 20, si tu t’en rends pas compte après une 100aine (et encore je suis généreux), c’est la tête le problème (et à 85 on peut l’envisager facilement). Il a dû passer au moins 24h sur la route au lieu d’une 15aine de minutes

4 « J'aime »

85 ans, désorienté, il y en a plein les journaux…
Il suffit de taper sur Google « octogénaire à contre sens sur autoroute « : c’est édifiant et ça fait peur.

1 « J'aime »

Oui, ma fille pour venir nous voir la 1ere fois en Charente depuis Caen, à juste fait 120 kms de plus ( elle avait 26 ans à l’époque )…
Elle a du comprendre son erreur en arrivant à Rennes au lieu de Le Mans.

2 « J'aime »

Un peu de respect ne fait jamais de mal… Pour un enfant de cinq, un jeune homme de 20 ans est un vieux…
Dire une personne âgée ou octogénaire comme dans le cas présent est plus respectueux.

5 « J'aime »

@IATW
C’est tout à fait possible de conduire en débranchant son cerveau et d’ignorer les panneaux qui indiquent des noms de villes et de se fier à 100% à la direction du GPS.

Par contre, aller en Croatie, c’est pas comme faire 100/200 km pour aller dans un pays frontalier.
Le mec part pour un RDV médical à 20 km, au bout de une heure de trajet sur autoroute, même en faisant confiance aveugle au GPS il aurait dû commencer à se poser des questions.

2000 km c’est très long, ça se fait pas en une traite et le monsieur a du faire un paquet de pauses (a minima pour faire les pleins de carburant) pour arriver à destination.

Au moment où la 1ère nuit est tombée et qu’il a fait une pause, il devait bien savoir que c’était mort pour son RDV et qu’il était temps de rentrer à la maison.
Donc ça aurait du être l’occasion de changer la destination du GPS pour retourner à la maison.
Mais au lieu de ça, il a choisi de continuer.

Donc c’est au choix :

• il a toute sa tête, mais il avait envie d’aventure ou vraiment pas envie de rentrer chez lui
  • une crise de démence l’a poussé à faire ça, et par je ne sais quel miracle il est resté bloqué dans cette idée pendant plusieurs jours
  • une crise de sénilité lui a fait taper n’importe quoi dans le GPS et il a suivi avec une foi aveugle parce qu’il n’a plus la capacité mentale de remettre en cause le trajet malgré les signes évidents

Oui, mais sans doute pas autant que des jeunes désorientés sous emprise de stupéfiant.

La folle échappée, documentée par la Gendarmerie nationale sur les réseaux sociaux et nos confrères d’Ici Poitou, semble surréaliste, on vous l’accorde. Mais l’octogénaire en question, pourtant sans antécédents de troubles cognitifs, a pris la route en toute confiance. Sa foi aveugle dans les indications de son système de navigation, manifestement en pleine déconfiture technique, a eu de lointaines conséquences.

Non. Il a tout simplement comme beaucoup de vieux, une foie aveugle dans la « boite magique », l’informatique…

N’empêche faut être buté pour faire 20*100 Km…

Ou alors, il a prétexté ce RDV pour échapper à qqc ou qqn. Sa femme ?

Il n’y a pas que les vieux qui suivent aveuglément un gps…ils n’ont pas le monopole du téléphone au volant, loin de là.

A 30 ans, ça va pas bien non plus.

4 « J'aime »

Oui, mais sans doute pas autant que des jeunes désorientés sous emprise de stupéfiant

Exact, la presse met l’accent sur les vieux lorsqu’ils sont derrière un accident (bien que ce ne soit ni le cas ni le sujet dans cet article) mais lorsque ce sont des « non-vieux » on n’insiste pas sur l’âge. Pourquoi? Parce que c’est normal? et qu’avec les vieux c’est un évènement exceptionnel?
Du coup si c’est exceptionnel ce ne sont pas eux les plus dangereux.

Oui, mais lui est plus susceptible de ne pas remettre en question le système, tandis que les jeunes sont plus susceptibles de penser a un bug, même si il ne s’y connaissent rien en IT.

Oui , l’eau fraîche au fond d’un canal , ça aide à réfléchir :wink:

1 « J'aime »

OK boomer :wink:

Sinon, il a peut-être fait un détour pour cause de route barrée :thinking:

C’est arrivé aussi avec une chanteuse elle avait fait + de 600 km