Commentaires : Un retour des enfers ! Tesla explose tous les compteurs en France le mois dernier

Vous ecrivez : « Tesla retrouve sa première place en France au mois de mars 2023. Et avec un nombre de ventes qui a franchement explosé ! »

C’est un ancien article de 2023 ou cela concerne 2026 ?

1 « J'aime »

Des analystes de HSBC s’attendent à un effondrement en bourse de TSLA :
HSBC warns Tesla could plunge 65%
TradingKey - HSBC Reiterates Tesla Reduce Rating, $131 Target Price, Massive Potential Downside
Futurism - Bank Warns of Tesla Stock Collapse

La BYD Seal à 25K ? je suis actuellement sur leur site et le prix est à partir de 42K pour une autonomie WLTP de 570Km … donc excuse moi, incomparable. Petit rappel : Tesla M3 GA : 750Km Wltp à partir de 44K. Il faut arrêter les Haters de sortir tout et n’importe quoi vous vous décrédibilisez et vous vous ridiculisez.
Je ne parle même pas de la MG IM5 que tu as cité avec un prix catalogue à 60K ! et une autonomie WLTP de 530Km … Comparez ce qui est comparable et arrêtez de dire des bétises. (je ne suis pas pro Tesla, mais pro Vérité)

Nous sommes d’accord.
Mais perso, même si Tesla a des qualités, je n’achèterai pas pour 2 raisons : les frasques de son patron, et son intérieur vide. Le reste c’est de la gnognotte, chaque marque ayant ses avantages et ses défauts.

1 « J'aime »

Je possède une Renault Mégane Electric et il y a l’OTA qui fonctionne très bien. Aucun soucis après 3.5 ans et 145.000km.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui je fais parti des 9569 livraisons de Mars.
Alors mon experience pour essayer de vous donner un avis le plus impartial possible.
25 ans d’experience de permis,passioné de moteur et de mecanique.J’ai travaillé pendant 12 ans dans une usine de production de moteur d’un grand contructeur Francais.
Je trouvais l’idée d’une voiture electrique aberante il y a 15 ans.Cela la dit je pensais que la boite manu etait le must jusqu’a decouvrir la steptronic et la Dsg sur mes 2 precedants vehicules
Il y a 6 mois nous avons acheté notre premiere electrique avec Madame IX2.
Et ce mois si nous avons remplacé la deuxieme voiture par un model Y premium 2026 long range.
Alors pour et contre.
Contre …Service apres ventes catastrophique
Peinture un peu fragile
Changement des habitudes de conduite et, Style epuré de l’interieur.

Pour… 45 jours pour avoir une voiture sortie d’usine.
Style epuré de l’interieur.
Puissance de folie et super autonomie
Capacité de chargement
Tu roule pas encore avec la voiture de Monsieur tout le monde car les gens son persuadé que encore trop chers.
Rapport qualité prix imbatable.

Alors effectivement si vous melangez les frasques d’un dirigeant et la marque automobile vous pouvez etre reticent a acheter cette voiture.
Dans ce cas personne ne devrait rouler en wolswagen non?
Et certaines marque francaise ont etaient pointé du doigt a la liberation non?

Donc pour moi si vous savez faire la part des choses sans subir la pression des media qui pratique l’electrobashing.Prenez les infos un peu partout et apprenez par vous meme.
Aujourd’hui je ne reviendrai jamais en arriere pour du termique.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Connait pas, c’est une nouvelle marque chinoise ? :upside_down_face:
Volkswagen? Fondée par H. et Ferdinand Porsche, des nazis OK, mais il y a 88 ans. Bon y’a Porsche Konstruktionen GesmbH ausssi, mais fondée originalement en Autriche par le fils Ferry P. donc ça va.

Tesla ? Pas fondée par Musk, mais dirigé aujourd’hui par Melon qui semble assez fascisant.

ok, mais plus cher pour les autres marques :relieved: si non je trouve ionity aussi moins… ergonomique :melting_face:

plus cher pour les autres marques

C’est le même prix au kWh avec l’abonnement pour les VEs non Tesla.

ionity aussi moins… ergonomique

Plusieurs constructeurs supportent le Plug’n Charge chez Ionity : même ergonomie qu’un VE Tesla dans un SC Tesla :wink:

Oui mais sans le nombre de bornes disponibles et/ou fonctionnelles :innocent:

1 « J'aime »

[quote=« eagle6, post:30, topic:501182 »]sans le nombre de bornes disponibles et/ou fonctionnelles :innocent:
[/quote]

Disponibles : OK (15 centre de recharge Ionity vs 40 Tesla en Suisse). Mais je n’ai jamais eu à attendre chez Ionity; chez Tesla oui.
Fonctionnelles : je n’ai été emmerdé qu’une fois par une borne ne voulant pas sortir plus de 50kW : chez Tesla :stuck_out_tongue:

ok peut être que je ne suis pas au jours sur les avancées dans ce réseau :thinking:, la flemme de vérifier, merci pour l’info :blush:

intéressent :thinking: quel marque et quel batterie?

Taycan. J’ai changé de borne et ça marchait normalement. Puis une Tesla arrive à la borne problématique ; et après quelques minutes demande à son voisin si ça marche, et change réussi de borne : le problème était bien cette stèle.

1 « J'aime »