Commentaires : Un reportage alerte sur les risques de sécurité de dizaines de produits Amazon Basics

Le média américain CNN Business a diffusé jeudi 10 septembre une longue enquête relative aux produits de la gamme Amazon Basics. Les deux journalistes Blake Ellis et Melanie Hicken alertent sur les dangers de certains produits dont la plupart seraient encore en vente.

À vouloir toujours tirer les prix vers le bas et les marges vers le haut voici ce que l’on obtient…

1 « J'aime »

J’ai déjà acheté de l’Amazon Basic sans soucis, mais pas dans l’électronique… dans le linge de maison oui. dans des corbeilles plastiques aussi etc…

2 « J'aime »

Idem très content de leurs sacoches, et de leurs valises dont la dernière a fait des kilomètres sur ses roues au Japon, et subi les affres du jetage en soute sans la moindre égratignure

Déjà si les commentaires négatifs sont accessibles, c’est plutôt louable. Ensuite, faut voir le niveau des acheteurs qu’amazon récupère. j’ai trois connaissances qui visitaient les logements sociaux, les histoires d’appareils de cuisine jamais nettoyés, et l’utilisation douteuse des objets en général c’est bien réel.

2 « J'aime »

Quand tu reçois un produit endommagé (ainsi que plein d’autres acheteurs en lissant les avis), tu te rend compte qu’il y a que des robots qui bossent chez Amazon et personne ne prend la peine de vérifier la qualité des marchandises.

J’utilise beaucoup de produits Amazon Basics … et je les trouve de très bonne facture. Ce reportage s’appelle, « Bâtons dans les roues » … une chance, je l’ai pas enregistré !

Les quelques trucs que j’ai acheté Amazon Basics sont toujours visiblement du low cost sans fioritures mais toujours bien pensés et ils semblent corrects. Bien plus que ce que l’on peut trouver sur Aliexpress ou autre (et là aussi on peut trouver de bons trucs mais il faut chercher…). Aprèsn je n’ai pas acheté des trucs conséquents comme un aspirateur ou un four des micro-onde…

1 « J'aime »

J’avais acheté des piles rechargeables Amazon basics vu les bonnes critiques qu’elles ont.
Pas eu de soucis pour l’instant (6 mois déjà d’utilisation)

J’ai ce fameux « destructeur de documents », et il fonctionne encore à merveille depuis toutes ces années. Idem pour d’autres produits Basics qui n’ont pas cessé de fonctionner.

Je penche souvent sur l’usage fait du produit, certaines personnes sont soit négligentes, soit inconscientes de comment le produit doit être utilisé (ce qui me rappelle ce procès aux U.S.A. intenté envers un constructeur d’électro-ménager, la plainte étant qu’il n’était marqué nul part dans le manuel qu’il était interdit de sécher un hamster au micro-ondes).

Et ceux qui arrivent à casser un cable USB en moins de 6 mois, le laisse branché toute la nuit sous l’oreiller et qui se plaignent ensuite de la défaillance du cable USB « tout neuf ».
Mais bien sur…

C’est quoi des produits Amazon basics ? Une marque Amazon ?

Oui mais contrairement à d’autres maisons, quand tu prends la peine d’appeler Amazon (gratuitement en plus) pour signaler le problème, ils le prennent en compte…
J’ai encore souvenir de disques durs qui arrivaient morts dans une simple enveloppe en carton… je l’avais signalé… depuis, la même référence est livré dans un emballage adéquat et protégé… Merci Amazon.

1 « J'aime »

Dommage de laisser entendre que les pauvres ne sauraient pas se servir des formidables produits qu’Amazon veut bien mettre à leur disposition, et que leurs problèmes seraient donc dus uniquement à eux-mêmes.
A moins que ce soit ton objectif.

non, mon propos « ces cas sont bien réels », c’est pas de la généralisation. j’ai juste oublié une virgule entre en général et c’est bien réel.

J’ai acheté de nombreux produits Amazon basic, franchement toujours de la très bonne qualité à un prix très correct.
Les câbles audio sont très bien, les ampoules basses consommation également.
Après peut-être que certaines séries posent problème mais souvent c’est très bien.