Et s’ils n’avaient pas tort ? S’essayant à la permaculture, à l’autosuffisance et, plus globalement à la survie hors du système, certains se préparent et s’attendent au pire : crise économique, catastrophe naturelle, invasion d’extraterrestres, aucun scénario n’est laissé de côté !
Excellente mini-série que celle des Parasites « L’effondrement ».(Canal+)
Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi prenant. Les américains sont battus à plate couture sur ce sujet.
Bon, le seul intérêtt d’un tel appareil c’est d’avoir à disposition des pdf ou epub expliquant comment cultiver, se soigner, se protéger durant une période de chaos puisque les communications seront coupées et qu’il vaut mieux ne pas se faire connaître…
Si la batterie peut tenir quelques années avec une recharge venant d’un moulin à eau ou de panneaux solaires, pourquoi pas.
Wikipédia est téléchargeable hors ligne, et ce n’est pas si gros que ça ! Celui qui la possède après un apocalypse serait déjà bien aidé et potentiellement le maitre du nouveau monde.
Le citoyen lambda n’a aujourd’hui aucune idée de ce que le mot « informatique » signifie.
Les appareils « informatique » qu’on lui met entre les mains n’ont pas grande utilité pratique. Ils sont avant tout conçus pour distiller de l « entertainment » dont le seul but est de capter son temps de cerveau.
Le jour ou le citoyen en question aura de vrais problèmes pratiques, il découvrira l’utilité et la puissance de l’informatique pour faire des choses.