Plus grande batterie ou iPhone
plus fins à l’avenir, cela reste à déterminer. En tout cas, Apple compterait miser sur une nouvelle technologie qui lui permettrait de gagner de la place dans ses iPhone pour l’une ou l’autre de ces solutions.
C’est facile d’avoir des batteries plus grande aussi: il suffit de mettre un écran plus grand XD
Et sinon, la nouvelle technologie pour avoir des puces plus petites, ça sera tout simplement le 2 ou 3 nm de TSMC, y’a pas à chercher plus loin…
Je ne comprends pas qu’à notre époque où tout le monde (sauf moi) se trimballe un powerbank, où les prises usb ou électriques sont accessibles gratuitement quasiment partout, on s’émerveille encore sur la taille d’une batterie et que cela soit toujours un critère de choix pour une grande partie des acheteurs alors qu’ils ne restent jamais plus de 4 à 6 heures loin d’un moyen de recharger son accessoire mobile
S’il vous plaît expliquez moi si possible poliment et sans troll (ça va être compliqué je sais…)
Personnellement je vois plusieurs intérêts à l’augmentation de l’autonomie malgré la possibilité de charger un peu partout.
Déjà, une question de « qui peut le plus peut le moins ». Même si 99% du temps je peux recharger n’importe où, le jour où j’oublie mon câble, ou bien que j’ai une journée beaucoup plus intense qu’à l’habitude je suis bien content de pouvoir tenir plus longtemps que d’habitude également.
Ensuite, une question de durée de vie de la batterie. Déjà, si un smartphone neuf te permet de tenir tout juste la journée, ce ne sera plus le cas dans un ou deux ans, et donc ça deviendra handicapant. Alors que s’il tient deux jours au départ, il faudra bien plus de temps avant que l’autonomie devienne insuffisante.
Et surtout, la durée de vie d’une batterie est principalement liée à son nombre de cycles. Si à nombre d’heures d’utilisation égal, un smartphone demande deux cycles de batterie, alors qu’un autre n’en demande qu’un, la batterie du second vieillira beaucoup mieux et durera bien plus longtemps. Si on prend comme référence qu’une batterie au lithium voit sa capacité baisser drastiquement au bout d’environ 1000 cycles, il faudra environ 3 ans pour y arriver à raison d’une charge par jour, contre près de 6 ans à raison d’une charge tous les deux jours. Et sans arriver à ces extrêmes, la chute de capacité et donc d’autonomie se fera aussi évidemment plus lentement.
C’est quand même casse-c… de se trimballer une batterie externe et d’avoir à souvent brancher son tel.
La liberté de mouvement qu’offre le mobile tient à la longueur du câble usb pour la recharge et à la puissance de la batterie…