Commentaires : Un rapport de l'Agence internationale de l'énergie alerte sur l'urgence climatique

La lutte contre le réchauffement climatique passera nécessairement par une prise de conscience majeure de la part des gouvernements, des entreprises et des investisseurs. C’est le message que tient à faire passer l’Agence internationale de l’énergie, selon laquelle le temps presse pour prendre des mesures vraiment efficaces.

Si on ne change pas ce systeme économique mondial de touhours plus haut toujours plus fort, et inclure une vraie politique environementale, on vas tous crever, et vu les politiciens et les politiques qu’on a, sans étre devin, c’est sur, c’est le début de la fin.

8 « J'aime »

Connaissant l’être humain (assez bien) je pense que les choses ne vont pas s’améliorer.

4 « J'aime »

Pour réduire la production de CO2 il y a le nucléaire.

5 « J'aime »

Scénario n°4 : il y a une récession, les gens n’ont plus d’argent et meurent. La population mondiale réduit jusqu’à son extinction.

On va tous mourir, fuyons sur Mars !

2 « J'aime »

Pour vivre sous des bulles, en payant très cher l’air respirable qu’une compagnie quelconque nous vendra ? ^^

Allez dire ça aux USA et aux chinois, les deux plus gros pays qui produisent du CO2

et c’est reparti … On refait le débat ?

2 « J'aime »

Oui mais pas les plus pollueurs ramenés au rejet par habitant. Et la chine, si le monde entier n’en faisait pas son usine géante, elle polluerait moins.

5 « J'aime »

La question n’est pas de savoir SI on va tous crever mais QUAND

1 « J'aime »

Oui il y a un truc ( je connais pas trop les détails ) , c’est une vente " de droit de polluer " , en gros la France , l’Allemagne ect… Vendent les droits de pollution au chinois …
Après on dit que nous on est tout clean et que ce sont eux les pollueurs …

Un peut HS mais avec tout ça j’en déduis que les chinois ça leur fait beaucoup de taf , ceux en vacances à Paris vous le diront pendant que nous on bouffe nos pâtes de Lidl …

2 « J'aime »

Surtout pas, on accumule les problèmes avec le nucléaire.
1 on augmente le risque de catastrophe.
2 Il sera trop tard quand il commencera à produire. 13 à 15 ans c’est très long alors qu’il suffit de 6 mois pour dresser n’importe quelle éolienne ou couvrir une ancienne décharge du PPV. Et on peut multiplier par 10 par 100 par 1000 ces constructions sans que les délais ne s’ajoutent.

T’as jamais assisté au montage d’un projet éolien. Il faut du temps pour les études d’implantation, de rendement et d’impact. On dit aussi que le rendement n’est pas très bon. Les besoins seront loin d’être couverts.
Je n’ai pas compris tes autres propositions (PPV?). Tout ce qui nécessite un stockage d’énergie pose d’autres problèmes.
Hélas les solutions ne peuvent pas être simple (single), il faut diversifier.