Commentaires : Un rapport accable Xiaomi sur une fuite de données personnelles sur ses smartphones Redmi Note 8

C’est sensé être une blague ou tu es vraiment si peu informé sur les offres alternatives existantes en terme de hardware et software?

Merci de l’info pertinente :slightly_smiling_face: ! J’ai vérifié et les deux curseurs étaient déjà OFF, sans doute parce que lors de la mise en service, j’ai refusé le partage d’information. Quant au Navigateur MIUI11, il est définitivement désactivé.

C’est la moindre des choses, du sens commun, que malheureusement beaucoup de gens sont incapables d’appréhender, cliquant oui sur tout et n’importe-quoi sans même réfléchir à pourquoi ils le font et ce que ça peut entrainer derrière.

Depuis la mise en place de la RGPD par exemple, si un site ne me permet pas de refuser les cookies, et ce de manière simple (et non pas une liste de 150 fournisseurs à refuser un par un ou pire des liens vers des sites externes), bah je ne le visite pas/plus. Certains cliquent sur accepter comme des robots.

Tous les services de renseignement de la planète nous espionne en permanence et d’une nettement plus agressive pour le respect de la vie privé alors arrêter de geindre.
D’autre part impossible de trouver le moindre renseignement sur ce Gabi Cirlig : étrange ?

Pas vraiment non, pas pire mais pas mieux, surtout quand tu te penches sur le cas ici présent, c’est un faux problème, si tu n’acceptes pas la collecte (chose qu’on te demande en premier au passage), alors il n’y a aucun souci, c’est pareil avec Windows par exemple (mais c’est pas chinois, donc c’est mieux …)

Pour ceux qui ont un compte linkedin, ça doit être lui:

Tout à fait et d’ailleurs qui encore aujourd’hui peut croire en la « gratuité » totale de logiciels ou d’un fureteur et son service de recherche, les entreprises les fournissant devant se financer si elles veulent vivre et continuer d’offrir leur service. Si elles ne se font payer par abonnements n’affichent de la publicité elles accaparent nos données personnelles qu’elles revendent par la suite. Remplacer les entreprises américaines ou chinoises par des françaises n’y changera absolument rien pour vivre elles devront faire comme les autres.

1 « J'aime »

" A quand une réindustrialisation de nos pays européens, et une indépendance technologique? "

Y’en aura une quand la main d’oeuvre française et les prélèvements obligatoires de nos entreprises s’aligneront sur les pays du tiers-monde. C’est à dire jamais.

… jusqu’à ce qu’on trouve d’autres espionnages

Vous êtes niais à ce point, tous les produits Us que vous achetez (soft ou hard) sont concernés aussi par ce genre de méthode.

bienvenue parmis nous Luke :slight_smile:

Merci :wink:

Un peu en retard mais je laisse ça là au cas où.
C’ets un peu limite de comparer la Chine aux Etats-Unis, oui les deux pratiquent l’espionnage (c’est évident pour la Chine en Chine et en dehors de la Chine, l’expérience dans cet article le prouve malgré les dénégations ridicules du constructeur ; et ça l’est aussi pour les Etats-Unis comme l’a montré Snowden), MAIS, il faut quand même se rendre compte que d’un côté on a une démocratie, imparfaite comme toutes les démocraties, et de l’autre une dictature !
Si vous aviez de la famille en Chine vous comprendriez peut-être mieux ! Vous pouvez ouvrir un blog et critiquer ouvertement le président américain, bah vous n’allez pas être interdit d’entrée sur le territoire américain. Mais si vous faites la même chose sur le président chinois, bah vous risquez fortement d’être arrêté à l’aéroport et de disparaître quelques semaines. Votre famille sera menacée et vous devrez arrêter d’écrire sur la politique chinoise.
Alors non ! C’est pas exactement la même chose !