Commentaires : Un rapport accable Xiaomi sur une fuite de données personnelles sur ses smartphones Redmi Note 8

Parce que tu penses que les autres sont mieux ?
MicroSoft, Google, Apple, NVidia, Facebook, Twitter etc.

4 « J'aime »

Maintenant si vous voulez vraiment une vie privée, une non obsolescence logicielle programmée, et la liberté de mettre ce que vous voulez sur vos appareil, bah optez du matos et du logiciel [réellement] libre.

Tout à fait.

Tant qu’on acceptera des machines ou la communauté ne peut pas contrôler facilement ce qui tourne dessus, on ne pourra jamais s’assurer que notre vie privée est respectée.

Le logiciel libre est la seule voie réaliste, au moins pour tout ce qui est système.

1 « J'aime »

Les amerloques c’est nos copains pas les chinois semble t il ^^
Et puis les amerloques vivent dans une démocratie pas les chinois !

2 « J'aime »

Mouaaaahhhh … ahhhh merci l’ami j’ai bien rit ça fait du bien dans le contexte actuel … je suis fan :wink:

Il n’y a qu’une solution:

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

4 « J'aime »

tous les produits connectés chinois sont bannir des territoires qui protègent et défendent la liberté.

1 « J'aime »

Et si au lieu d’utiliser le navigateur natif, surfer sur le réseau Tor ne pourrait-il pas solutionner le problème de la collecte de données tout en conservant l’anonymat ? …

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a un petit glissement sémantique de certains qui mène droit à la paranoia…
Les GAFAM ne nous « espionnent » pas.
Les GAFAM veulent faire du fric. Pour ça ils ont besoin de connaître leurs utilisateurs => les GAFAM observent les actions de chacun, pas de manière particulièrement nominative, cela n’a que peu d’intérêt, et en tirent des conclusions sur des comportements, des préférences, des choses qu’on est prêts à faire ou pas.
A partir de là, ils conçoivent des produits, services, systèmes qui servent leurs intérêts financiers.
Les états, eux, ont un intérêt à nous « espionner ». L’état cherche généralement à contrôler ses citoyens, donc savoir ce que chacun fait devient un outil de contrôle possible. S’ils peuvent le faire, cela ne signifie pas pour autant qu’ils le font ou qu’ils le font en permanence, sur toute leur population.
Au final, la collecte de données peut servir les GAFAM et les états mais ce n’est tout de même pas la même chose.

3 « J'aime »

Le problème c’est qu’il n’y a pas de sanction. Une interdiction stricte de vente en Europe pendant 1 an, l’obligation de mettre en conformité et une loi qui interdise l’utilisation des données sans contrôle et autorisation pour une durée limitée.

2 « J'aime »

Ça m’intéresse installer une nouvelle room, a.tu une.adresse ou télécharger le fichier
Merci par avance

infos parue depuis le 1 et qui a déjà été pris en charge par xiaomi

Non, plus les utilisateurs seront sensibles à la question, et plus les experts en cyber sécurité veilleront, et plus les utilisateurs pourront se tourner vers des fabricants respectueux de la vie privée.

Ils sont probablement mieux. Microsoft ne pompe pas toutes tes photos, vidéos et tout ton historique de navigateur sans ton autorisation. Ici Xiaomi prend tout ce qu’il veut que tu lui donne ton autorisation ou non.

1 « J'aime »

Forcément, a Partir du moment où un grand groupe touche 7 milliards au détriment d’un autre un chercheur en cybersecurité lui cherche des noises. Et tout le monde ressort la même chose : je jette mon smartphone, il va être moins, ça arrive chez les autres aussi. Bon reprenons : le type fait son boulot pour une société roumaine (supposons une division d’avast), le smartphone à une faille même plusieurs sur ces navigateurs car il vend des infos bah oui comme tout les sites internet que vous visitez, MSN, M6, Clubic, touslesdrivers… (ce qui est inhérent à leur régie publicitaire pas à eux au passage) en plus de l’antivirus que vous utilisez (qui vend vos infos à des sociétés tiers afin de créer des nouveaux virus, ce qui n’est pas vrai bien entendu)… Enfin bref et même en désactivant le partage d’informations vous continuerez de les partager pour la NSA ou le FBI, le ministère de la défense. Alors finalement pas de quoi s’affoler nous sommes toutes et tous des moutons.

1 « J'aime »

Me promener avec un raspberry pi à l’oreille, ça me ferait un peu bizarre qd même

et tu paieras ton smartphone 2 500 euros

D’après ce que je comprends Xiaomi fait de la collecte de données mais en respectant les législation locales. Donc la meilleur solution pour être tranquille est de bien installer la ROM officielle en version EEA (version européenne respectant la RGPD), et d’utiliser un navigateur alternatif à celui par défaut comme Firefox.

1 « J'aime »

Salut, faudrait voir si ton smartphone est compatible:
https://download.lineageos.org/

Fabricants respectueux ça n"existe pas.

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai la version GLOBAL et non la EEA. Merci :smile: