Commentaires : Un radioamateur insultant qui sévissait sur les ondes stoppé par les services de l'ANFR

Un individu, qui proférait insultes et menaces sur les ondes, a fini par être arrêté. Il n’avait qui plus est pas déclaré son installation radioélectrique auprès de l’autorité compétente.

1 « J'aime »

je ne comprends pas le gars … quand on passe sa licence, c’est difficile (exam technique + morse) alors pourquoi la jeter par la fenètre ?

il s’était fait bannir sur twitter, c’était sa seule alternative

1 « J'aime »

Radioamateur moi-même, je pense que le gars avait de gros problèmes personnelles

2 « J'aime »

Eh ben ce Monsieur X on le retrouve partout !

5 « J'aime »

Il y aurait même sa tombe « le soldat inconnu » aux Invalides…

4 « J'aime »

je trouve que l’anfr se glorifie un peut trop a travers cet article. Cela fait 4 ans que j’entend ce personnage proférer des insultes et se comporter d’une façon particulièrement indigne.
Il aura fallu une plainte émanant de l’étranger pour qu’elle commence a bouger. 4 ans que beaucoup d’écouteurs et de radioamateurs français et surtout étrangers se demande ce qui se passe en France. je serais curieux de connaître la peine a laquelle devrait être condamner ce monsieur. vous remarquerez que j’utilise le conditionnel. Je suis certain que nous le réentendront bientôt.

2 « J'aime »

et il balance son indicatif ? il est vraiment stupide :d

Sans plainte, pas d’enquête de la gendarmerie. Et l’ANFR ne s’occupe pas des ce qui se passe sur les ondes, seulement de l’utilisation de celles-ci. Dans le cas présent, je suppose que c’est la gendarmerie qui a demandé l’aide de l’ANFR pour traquer le type et qu’ils ont profité du fait que cet andouille n’avait rien déclaré pour faire un peu de buzz et de « pédagogie ».

1 « J'aime »

c etait Hanouna :joy:

3 « J'aime »

73 CQ CQ CQ DX ici la France…

Naturellement vous aimiez bien entendre ce cher om, mais maintenant qu’il n’est plus en fonction, vous le lapidez…ça me rappelle étrangement quelquechose…
ALPHA-OMEGA

1 « J'aime »

Maintenant il faudrait s’occuper de ceux qui continue à jeter de l’huile sur le feu

Il n’y a plus des preuves de morse a l examen et ce monsieur à l’époque à obtenu la petite licence

Quel est l’indicatif du radioamateur en question ?

Et oui ! sans plainte pour insulte et menace de mort, il n’y aurait pas eu une enquête de la gendarmerie.
L’ANFR c’est la « police technique » des ondes; la teneur du contenu des messages n’est pas de son ressort.
Comme « Nmut » l’écrit, ce serait plutôt la gendarmerie qui aurait demandé la coopération de l’ANFR.
Quand à dire que sa station n’était pas déclarée et écrire juste après que « Son adresse a été rapidement retrouvée grâce à la base de données des indicatifs radioamateurs tenue par l’ANFR » il faudra que l’on m’explique…si ce n’est pour faire de la « pédagogie » en direction des auteurs de propos politiques,homophobes et racistes entendus parfois sur les bandes amateurs.

sont tenu de declarer leur puissance !!

connu de tous !!

7 à 10 kilos Waaths en AM si ou plait !

En AM ?