Commentaires : Un radar aérien capable de sauver des vies en montagne ne demande qu'à être définitivement homologué

Un dispositif de secours en montagne, sorte de radar qui combine détecteur aérien et réflecteur portable, pourrait grandement améliorer la rapidité et la précision des opérations de sauvetage. Problème, son adoption tarde à se concrétiser.

https://clubic.com//actualite-534632-un-radar-aerien-capable-de-sauver-des-vies-en-montagne-ne-demande-qu-a-etre-definitivement-homologue.html

Des obstacles administratifs pour valider l’usage alors que l’on parle d’être plus efficace pour sauver des vies, pas de doute on est bien en France…

8 « J'aime »

Ça pourrait être utile pour éviter les disparitions d’enfants
Tu mets ça dans tous les habits

Vous avez des infos à partager concernant les réserves qu’ils ont ?

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il n’y a qu’en France que ce genre de contraintes existe…

3 « J'aime »

Le système Recco en plus de se généralisé dans les vêtements de ski est déjà en service dans les Alpes en Française en plus de nos voisins. L’idée est aussi de l’avoir l’été pour les randonnées.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hautes-pyrenees/tarbes/un-cube-une-balise-un-helicoptere-ce-radar-aerien-revolutionne-le-secours-en-montagne-3016220.html

Y’en a marre de ces foutus titres conçus juste pour inciter à l’outrance Clubic !

Tu aurais plutôt vu quoi comme titre ?

Ah ben ça va être pratique, tiens … Il faudra demander à ce que tous les équipements soient neutralisés dans la région où l’on cherche l’enfant, en espérant que celui-ci n’ait pas été enlevé par un ravisseur qui neutraliserait le système.

Sérieux, ça n’est pas du tout la bonne application.

1 « J'aime »

Bah par exemple le titre de la source FR3 dont le contenu de l’article ici présent est fortement inspiré.
Dommage de ne pas s’être inspiré du titre aussi.

Mais bon plutôt que de faire des recherches pour nous informer du pourquoi ça coince dans les Pyrénées, on préfère nous faire un titre et un article qui incitent à charger « les lenteurs de l’administration qui ne veulent pas sauver des vies » comme l’illustre parfaitement le premier commentaire.

Pour Mr Boero, c’est « mission clic complete »…

Rien ne dit si le dispositif a un id unique

En effet, l’article suggère qu’il n’en a pas. Il parle juste d’un réflecteur.

Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de blocage administratif puisque les Alpes l’ont fait. Il est plus probable que le blocage soit financier puisqu’il faut équiper tous les hélicos de sauvetage du radar qui lui ne coûte sûrement pas 30€.