Le casque de réalité virtuelle Quest 3S serait-il en réalité un Quest 2 déguisé ? Il semblerait que ce soit bien le cas, à l’exception d’une amélioration de taille.
Pour faire un Quest abordable, retirez juste le processeur et le stockage qui n’ont aucun intérêt pour les gens normaux qui veulent juste le connecter à un PC et non être dépendant du shop de Facebook.
550€ un Quest 3 hyper polyvalent qui me permet de jouer en PCVR ou en autonome, j’ai clairement pas à me plaindre.
Après la dépendance du Store Meta c’est à moitié vrai, vu que c’est du Android derrière, il est facile de se procurer des APK et de les installer manuellement ;).
Sans parler que la moyenne des prix des jeux VR sont plus qu’abordable.
Oculus store, Android, peu importe. Je veux jouer en VR à mes jeux PC en utilisant le hardware de mon PC, pas sur SOC destiné aux mobiles. Oculus veut me facturer des composants totalement inutiles.
Tu as du choix pour ça, les Vive, Pimax, etc.
Quel est l’utilité de se plaindre ? Se serait comme acheté un Iphone et se plaindre d’IOS…
Et en plus les autres casques sont plus cher et moins polyvalents, c’est presque comme ci avec les autres marques tu payais pour des composants qui ni sont pas du coup ^^.
Je n’ai aucune confiance envers le suivi et compatibilité logiciel de ces trucs, autant côté fabriquant que développeurs.
complètement d’accord… un Quest 3 PC only à 250€ , qui en éliminant proc et mémoire pourrait même se payer le luxe de pouvoir garder les lentilles pancake à la place de vieilles Fresnel… ca ferait un carton!
mdr !!
Le suivi laser lighthouse est juste le plus précis de tout le marché. Précision submillimétrique bien supérieure aux systèmes optiques inside-out.
Niveau compatibilité, tout est compatible avec l’ensemble des titres Steamvr même Pimax qui pourtant ne représente que 0.5% du marché.
Ils l’ont fait du temps des Rift. Le truc c’est que les Quest sont vendus à perte, ils se rattrapent via leur store. Quand ils étaient uniquement sur PCVR, malgré quelques exclus d’Oculus c’est Steamvr qui a gagné la bataille. Il est donc plus rentable pour eux de garder leur store nomade qui est exclusif aux Quest, je doute fortement qu’ils refassent un casque PC only.
Petite précision, les lentilles pancake font partie de ce qui coûte le plus cher dans le casque. Un casque VR avec du pancake à 250€ c’est impossible actuellement.
… par suivi je voulais dire est-ce que le casque sera toujours maintenu dans trois ans par son constructeur pour rester compatible avec les nouveaux OS, hardware et jeux…
Un machin qui est une niche dans un marché de niche, ça a tendance a mettre son constructeur en faillite assez rapidement.
C’est comme pour tout.
Pour ses Quest, Meta abandonne ses casques au bout de 3 ou 4 ans par exemple. Mon Quest 1 acheté day one, je l’ai vendu à un pote il y a tout juste quelques semaines. Même s’il n’a plus de maj ni de nouveaux jeux il n’empêche qu’il est toujours fonctionnel et ne risque pas de perdre sa compatibilité steamvr.
D’ailleurs pour les casques PC, tant qu’un firmware ou un driver sont stables chez toi, il vaut mieux ne pas le mettre à jour. Mon Pimax 5k+ tourne toujours avec une vieille version et ça n’impacte en rien sa reconnaissance sur SteamVR. Même le Rift CV1 qui a 8 ans est toujours fonctionnel. Pour te dire j’ai eu jusqu’à 8 casques VR différents, à commencer par le dev kit d’Oculus.
ouais, ça a du sens, un peu comme le psvr2 même si il s’ouvre au pc je pense que son vrais fond de commerce soit le PS store… pour les pancake effectivement je viens de me mieux renseigner et oui, même sans processeur et stockage je dirais à la louche au moins 350€ pour un prix cohérent… mais comme tu dis, pas rentable pour Meta … merci pour tes précisions