Commentaires : Un prototype du Tesla Semi photographié sous toutes ses coutures en Californie

Dévoilé par Tesla un peu plus tôt ce mois-ci, le Tesla Semi sera le premier poids lourd tout électrique du fabricant californien. Nos confrères américains d’Electrek en ont repéré un prototype sur la route près de Rocklin en Californie, ils en ont profité pour le photographier sous toutes ses coutures.

Ils ont pas du tout fait exprès de laisser le camion là…porte et capot grand ouvert… sacré Elon.

3 « J'aime »

500 miles… Ca risque de limiter pas mal l’usage. Un semi dépasse allègrement les 1300 miles normalement.

Pourquoi paye pour de la pub, il est quand même malin le bougre :wink:

500 miles… 800 km… pour commencer, avec 4 moteurs asservis informatiquement rendant impossible la mise en porte-feuille c’est pas mal!

Hé! CLUBIC “à l’instar de ce frunk rouge (contraction des mots front et truck qui désigne un véhicule possédant un coffre à l’avant”

Mais pas du tout, depuis 2012 que Tesla l’a inventé ce mot, c’est la contraction de “truNk”(coffre arrière) et “front”(devant). The front trunk = frunk = le coffre avant, capice?

Oooh, il a oublié un “N” le vilain ! =D
(bon un “C” de trop aussi, chipotez pas)

1 « J'aime »

c’est vraiment hideux comme truc

500 miles c’est un début, mais il ne faut pas se leurrer, sur une plateforme logistique tu les rechargeras sur la plateforme tes bahus, ça veut dire 200 à 250 miles de portée à moins qu’ils arrivent à déployer une flotte de chargeur de niveau industriel ce qui est une autre paire de manche que les chargeur pour voiture (même si c’est une belle réussite de ce côté là).

On s’en fou c’est un camion. Ça me choque moins que leurs voitures personnellement

1 « J'aime »

Mais bien sûr qu’il y aura des Mega-Chargers !

Sachant que le chauffeur doit aussi dormir et que les camions ne dépassent en général pas les 100 km/h, 800 km donnent environ 8-9h d’autonomie. Si le camion peut recharger ses batteries pendant que le chauffeur fait de même, il n’y a pas de problème ! Mais tout est dans le “si” parce que créer une aire d’autoroute avec plus de 10 chargeurs ne va pas être si facile que ça.

déjà que les camions se garent un peu sauvagement sur les aires par manque de place…

Pour un usage local, peri-urbain ou inter-plate-forme, c’est largement suffisant. Et le problème de l’autonomie n’en ai pas un pour un camion. Contrairement à un véhicule individuel qui peut être utilisé de plusieurs manières (ou plutôt avoir à faire des trajest exceptionels genre départ en vacances), un camion peut avoir un trajet affecté qui correpond à ces caractristiques (autonomie, poids, taile, …).
le Renault Midlum électrique n’a que 100km d’autonomie et cela n’a pas posé de problèmes (petit tonnage -16t- pour livraisons en ville).

Je ne dit pas que cela empêche son utilisation, simplement que cela en limite les usages, et c’est bien le cas. Après c’est quand même un grand pas vers l’électrification des poids lourds, et une très bonne choses d’une manière générale

Ok.
Mais je pense surtout que un poids lourd électrique à batterie est un non sens si ce n’est pas juste en relève d’un système à catener par exemple!