Commentaires : Un prochain Avatar qui durerait 6 heures... vraiment, James Cameron?

James Cameron aime les défis, et ne serait pas contre un film à rallonge et une expérience inédite qui vous ferait voyager dans le monde d’Avatar pendant plus de 6 heures.

Il n’a qu’à le faire en 2 chapitres (ou mieux, sous la forme d’une série) et puis voilà. Déjà que je peux trouver long certains films de 2h30 il ne faudrait peut être pas abuser.

4 « J'aime »

déjà qu’un film de 3h me décourage, alors 6h …

3 « J'aime »

Avatar 2 est très bien mais parfois c’est plus un documentaire sur Pandora qu’une histoire dans un film :stuck_out_tongue:

Le premier était déjà trop long de 3h30…

8 « J'aime »

Si le film est bon pourquoi pas

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas pousser à 12H : on redécoupe le tout en 12 et on a une série saison #1

Il nous le sortira en 3 volets (court), des versions longues en Blu-ray et au cinéma et une voir plusieurs éditions spéciales en un « bloc/morceau » (sur un seul support, si cela est possible) .

Six heures…avec une pause je suppose, sinon les allées et venues des gens au Wc pendant le film, super…

j’allais faire la remarque toi odyssseus ! déjà que sur le 2 , il y avait pas mal d’allées et venues au bout de 2h-2h30 sur les 3h10 du film , alors 6h de film , c’est compliqué je pense ,pour bcp de monde (pour ma part je peux tenir sans trop de problème pdt 6h si j’ai pris mes précautions juste avant :smiley: mais je pense que ca risque quand même de faire bcp trop long pour bcp de monde)
il n’aura surement pas le choix , le film sera probablement coupé en 2 parties distinctes

James Cameron sait faire des films donc oui

1 « J'aime »

6h voir 9h, c’est du pareil au même, alors pourquoi pas, allons-y. C’est pour quand 2024 ça va être la long de patienter jusque là

Si on arrive à se claquer les 3 Seigneurs des Anneaux en version longue, alors 6h c’est de la petite bière !

6 « J'aime »

Il peut couper le film en deux, ça a déjà été fait pour Matrix 2 qui a été scindé en Matrix Reloaded et Matrix Revoluton.

Maintenant il faut que les rebondissements permettent de couper au milieu, ce n’est pas forcément ce que Cameron a prévu.

Part 1 et part 2, tout simplement.

Avec du Dafalgan offert pour les séances 3D ? :eyes:

1 « J'aime »

Avatar 2 a du succès grâce à son nom, j’avais déjà trouvé le 1 assez mauvais.

Je pense que Disney va le laisser faire, puis va l’endormir pour le (le film)transformer en série en contrepartie d’un projet sous l’eau ( J. Cameron adore tout ce qui touche aux océans), et puis il se fait vieux, Disney n’aurais pas peur de trahir un vielle homme.

pour info , le 3 est déjà tourné d’ailleurs : Quelle date de sortie pour Avatar 3 ? | SFR ACTUS

Vu samedi une histoire classique qu’on a enrobé avec des effects spéciaux