Pour faire baisser le ticket d’entrée de ses processeurs Snapdragon X Plus, Qualcomm en proposera une version largement moins musclée.
si c’est pour arriver plus cher que i3… mais plus lent… pas trop d’intéret
Si, l’autonomie. Mais effectivement pas sûr que tout le monde soit prêt à accepter les sacrifices associés au niveau des performances.
Il me semble plus que jamais urgent d’attendre une ou deux générations sur les PC ARM. Histoire d’avoir des retours sur l’usage… et de la concurrence : il n’y a pas que Qualcomm qui doit s’y aventurer. Mediatek est dessus, nVidia et AMD aussi, il y aura certainement du Exynos aussi chez Samsung…
On en a commandé un au boulot pour faire des tests, pour l’instant, ca casse pas trois pates a un canard.
même niveau autonomie ?
Faut quand-même être un peu perturbé pour mettre les fortunes qu’exigent les constructeurs de PC ARM actuellement. Une architecture qui débute, une partie software qui commence tout juste à être utilisable, une qualité de construction certainement très en dessous de ce que propose Apple…
Intéressant, à voir en réel ce que cela donne. Dans quel mesure le fait de perdre quelques cœur change grand chose ?
Est-ce que Windows et Office utilisent plusieurs cœurs pour les tâches bureautiques ? Si ce n’est pas le cas alors l’offre peut être intéressante.
Je trouve cette première génération de Snapdragon X est en tout cas bluffante pour le moment après les perfs misérables des précédents ARM pour PC. Intel et AMD vont souffrir car d’autres vont suivre et ils végètent depuis trop d’années avec des solutions bien trop énergivores… Et Apple a perdu cet avantage. Vivement un HoloLens 3 ou équivalent avec cette puce !!
Les tests d’autonomie sur ces procs ne sont pas fameux. En dessous d’intel même.
Et le nombre de cœurs sert à gonfler les benchs car sinon en mono cœur ils sont moins performants que les Mx.
Et effectivement entre les softs pas optimisés ou qui ne se lancent carrément pas (anti cheat non compatibles) c’est pour des bêta testeurs.
J’ai vu le contraire sur les tests d’autonomie, un peu mieux qu’AMD (et donc beaucoup mieux qu’Intel). Le vrai souci, outre la compatibilité, c’est l’iGPU (et le prix).
Mauvaise stratégie de Qualcomm. Ils devraient vendre à prix coutant voir à perte là où c’est autorisé et casser le marché. En fait c’est la puce la plus de gamme qui devrait être dans les PC ARM à 700 dollars.
Là, Intel serait vraiment profondément en difficulté…
Oui. Enfin leur but c’est quand meme de faire du fric. Vendre juste pour exploser intel, c’est la pire idée du monde.
À voir les futur AMD car les x86 se sont bien amélioré et puissant
Si de ce côté là c’est excellent.
faut comparer a la sortie des M1. le M1 enterrait des i9 dans certains cas, là c’est pareil, le snap élite enterre certains i9 mobiles
Beaucoup de sociétés font ça pour la/les première(s) génération(s) tout simplement pour prendre rapidement des parts de marché puis ils augmentent les prix par la suite.
Bien sur. Mais c’est loin d’etre systematique et il y a une raison : c’est du hardware. Ca coute cher.
C’est pas ce que j’ai lu. Après je n’ai pas fait un test poussé.