Commentaires : "Un problème de santé publique émergeant" : des psychiatres alarmés par les challenges TikTok

Des psychiatres américains tirent la sonnette d’alarme face à la recrudescence de dangereux challenges sur TikTok, qui ont parfois des conséquences désastreuses sur la santé physique et mentale des adolescents.

A quand l’interdiction pure et simple de ce « réseau social » ?

1 « J'aime »

Avant d’évoquer Darwin ayons plutôt pitié de cette génération foudroyée. Pour rappel les utilisateurs de TikTok ne sont pas les seuls en proie à des comportements suicidaires. La « sélection naturelle » opérerait chez beaucoup d’autres types de population…

L’Australie fait la proposition d’interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans. C’est une juste mesure qui permettrait d’enrayer certaines déviances.

Les enfants se servent des réseaux sociaux pour découvrir le monde mais ils peuvent être trop jeunes pour avoir à supporter toute sa bizarrerie. Alors de la même manière que l’on ne reconnait pas la notion de consentement chez un mineur de 15 ans dans les affaires de viols, l’enfant ne doit pas être tenu pour responsable de sa curiosité malsaine.

Alors oui, à l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans. Tout comme le permis de conduire qui a un âge limite minimum !

Je trouve stupide l’idée d’interdire les réseaux sociaux en fonction d’un certain âge. Il n’y a pas d’âge pour être sensible aux idées stupides et/ou dangereuses. Les seniors sont ceux qui propagent le plus de théories complotistes et fake news par exemple. Ce qu’il faut c’est avoir les gonades de rendre responsables les individus de ce qu’ils publient. Et surtout s’occuper sérieusement des plateformes qui laissent en ligne des propos dangereux et/ou mensongers.