Commentaires : Un problème de refroidissement sur les Radeon RX 7900XTX ? Faisons le point

Il semble que la chambre à vapeur des modèles produits par AMD soit plus particulièrement en cause.

1 « J'aime »

Ça fait de la pub, à la RADEON…
Comme par hasard, la réponse est presque identique à celle de Nvidia, pour sa RTX : ça ne concerne qu’un petit nombre de gens…

Du coup ça coupe complètement l’envie d’en acheter une. Déjà que les tarifs sont astronomiques, si en plus y a des problèmes de surconsommation électrique et de fiabilité du système de refroidissement ça ne donne vraiment pas l’envie ;-(

Dire qu’ils se sont moqués de Nvidia durant leur conf avec leur nouveau connecteur… Ça s’appelle le karma.

1 « J'aime »

Mouaif, du coup je me suis pris une RX6800XT à 680€.

@philumax : A priori pour Nvidia, le soucis était bel et bien le fait que la prise n’était pas insérée correctement (parce que certainement mal foutue je dis pas le contraire). Pas la même limonade ici.

« L’ennui pour AMD est que cette chambre à vapeur se trouve dans ses propres cartes graphiques mais également dans les modèles custom reprenant le design de référence. »
Même les custom sont touchés d’après vos confrères de Tom’sHardware. Après y a aussi l’histoire concernant la façon dont est positionnée la carte, horizontale, verticale etc…

Bref… ça vend pas du rêve.

1 « J'aime »

Oui, celles qui reposent sur le design de référence d’AMD. De mémoire, il n’y en a pas beaucoup et j’aimerais bien que lesdits constructeurs confirment la chose avant de relayer :frowning:

1 « J'aime »

Moi, pour acheter une carte graphique, j’attendrais !
C’est trop cher, c’est mal fout. !

Après quand t as la garantie et si c’est pris en charge par AMD c’est cool, mais c’est une très mauvaise pub pour AMD, déjà juste aussi performant que la Rtx4080 (même moins) et en plus tu risques de la renvoyer au support juste après le déballage :confused:

Pour vous dire, ma 4090 et brider a 33pour de consommation ne depasse pas les 150watt, maximum 42 degré en même avec son refroidissement de malade, et undervolte.
Et ainsi je joue tranquille en 4k et je vais rebourser une parti de son prix avec le cout de l’electricite, pour je suis amoureux de cette carte carte elle donne 65 pourcent de s’est performance de se cas la, par contre si vous n’avez pas les moyens prenez un modele moins cher, je sais que normalement il faudrait boycoté mais je n’ai pas su resisté quand j’ai appris s’est performance en under.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.