Commentaires : Un prix en or pour un SSD interne Crucial M.2 1 To

Fnac casse le prix du SSD interne Crucial P2 1 To et le fait passer sous la barre symbolique des 100€ : seulement 84,99€ pour ce petit bijou technologique.

Franchement, ça fait envie, très envie.

Mais ce qui me bloque là, c’est de devoir tout ré-installé, je n’y pense même pas.

Ma carte mère n’ayant qu’un slot M.2, impossible de faire une copie de mon ssd actuel en direct.

Mais c’est sûr que pour ma prochaine configuration (j’attends l’effondrement des prix des CG) je passerai à la caisse pour un de ces jolis objets.

M. D.

ll existe des adaptateur pcie nvme sur lequel tu met ton nouveau ssd m2 est tu copie celui que tu as. ca vaut 15 balles sur amazon

2 « J'aime »

C’est le P2 qui est proposé pas le P5. il y a quand meme une difference notable dans les debits entre les deux…

Mais le P2 chauffe beaucoup moins …Même prix chez Amazon d’ailleurs…Promo Crucial.

Comme mentionné par @ocb68 ; tu peux acheter des boitiers qui se branchent en USB à ton PC et à l’intérieur desquels tu viens placer le nouveau SSD fraîchement acheté afin de cloner ton système existant vers ce nouveau SSD. Ensuite, tu retires ton ancien SSD, tu retires du boitier externe le nouveau SSD et tu le places dans ton PC.

Pour les SSD Crucial, tu peux avoir des informations via ce lien : Partie 2 : Copier

Et pour les boitiers USB pour les SSD NVME 2280 comme ce SSD Crucial : https://www.cdiscount.com/informatique/r-adaptateur+ssd+m2+2280+vers+usb.html#his