Commentaires : Un premier unboxing pour la PS5 "Slim"... et c'est décevant?

La nouvelle PS5 arrive en boutiques, et les premiers unboxings et autres prises en main commencent à voir le jour.

Je préfère ce socle « design » que le socle plastique de la fat.
Après c’est juste une slim comme il y en a eu depuis la PS1… et je la trouve pas si mal en design par rapport à la fat.

Les gens qui pestent pour cette remise à jour, je n’arrive toujours pas à comprendre.

1 « J'aime »

Peut on avoir confiance en ce design ? Tu as vu l’espace à certains endroits ?? La poussière pourrait rentrer en masse non ?

Ca ne me choque pas. Même certains PC portables ont moins d’espace…

Après la question qu’on pourrait se poser est « est-ce aussi peu bruyant qu’une fat ? ».

Au moment où il mesure la température, on voit 43db sur la slim, et 44db sur la fat.

Je ne savais pas que c’était aussi bruyante. 43 ou 44db c’est le bruit d’un pc portable en jeu.

3 « J'aime »

Perso ce qui me choque c’est qu’il n’y a pas de baisse de prix alors que c’était le cas à chaque itération slim. Sony fait des économies mais la ils ont décidé d’augmenter leur marge et de ne pas en faire bénéficier leurs clients.

PlayStation 2 (PS2) - Console Standard :

Date de sortie : Mars 2000 (aux États-Unis)
Prix de lancement : Environ 299 $ aux États-Unis

PlayStation 2 Slim (PS2 Slim) :

Date de sortie : Octobre 2004 (en Amérique du Nord)
Prix de lancement : Environ 149,99 $ en Amérique du Nord

PlayStation 3 (PS3) - Console Standard :

Date de sortie : Novembre 2006 (aux États-Unis)
Prix de lancement : Le modèle de 20 Go était vendu à environ 499 $, tandis que le modèle de 60 Go était vendu à environ 599 $ aux États-Unis

PlayStation 3 Slim (PS3 Slim) :

Date de sortie : Septembre 2009 (en Amérique du Nord)
Prix de lancement : Environ 299,99 $ pour le modèle de base en Amérique du Nord

PlayStation 4 (PS4) - Console Standard :

Date de sortie : Novembre 2013 (aux États-Unis)
Prix de lancement : Le modèle de base était vendu à environ 399 $ aux États-Unis

PlayStation 4 Slim (PS4 Slim) :

Date de sortie : Septembre 2016 (en Amérique du Nord)
Prix de lancement : Environ 299,99 $ pour le modèle de base en Amérique du Nord

3 « J'aime »

Il déballe un pack de PS5 et dedans, il trouve…une PS5. Quelle déception.

Dégouté.

1 « J'aime »

Lol c’est clair.

C’est surtout qu’elle est sortie à 500 en 2020 et qu’en 2023, elle est à 550€ et ça c’est beau.

1 « J'aime »

Tu n’en sais rien si ils ont augmenté leurs marges.
C’est de notoriété publique que les consoles AAA sont vendues à perte au lancement, tous les experts hardware faisant des estimations de prix le disent.
Maintenant entre la sortie de la PS5 et cette V3, y’a eu inflation mondiale, merci les traders et profiteurs de guerre.

Croire que des boîtes comme Sony peuvent y échapper c’est illusoire, ils se fournissent en composants chez les mêmes que les autres, tous secteurs confondus.
Donc peut-être qu’ils ont augmenté leurs marges, mais peut-être qu’ils ont aussi limité leurs pertes, sans trop impacter l’acheteur.

À côté de ça t’as une Switch qui est vendue quasiment le même prix qu’à sont lancement, 300€, et ça se vend comme des petits pains, pour du hardware dépassé depuis son lancement y’a une éternité maintenant. Et ça ne choque personne.

Et à l’autre extrémité, pour le prix d’une PS5/XSX (car oui, la XSX a augmenté de la même manière et personne n’en parle là non plus), t’as à peine une carte graphique décente pour jouer en 2K.

Bref, le jeu vidéo est un loisir, et je connais encore des gens qui jouent avec une PS4 ça ne les empêche pas de s’amuser, et même avec des joueurs PS5 sur la plupart des jeux.

En 2004, la console occupe 70 % du marché des consoles de jeu vidéo. Le prix de la console au lancement est fixé à 39 800 ¥ au Japon, à 299 USD aux États-Unis et à 2990 francs ( 599 € en 2020 avec l’inflation) en France .

C’est cool de parler en USD mais 2.990 francs = 450€

Le prix de la PS5 est pas déconnant, surtout avec la plus forte inflation de ces 40 dernières années…

@Bombing_Basta C’est Sony eux mêmes qui ont annoncé que la ps5 n’était plus vendues à perte fin 2021…

Sauf que je n’ai jamais dis que le prix de base était déconnant, je parle du prix de la version slim par rapport au prix de la version de base.

L’inflation ne concerne pas le domaine du high tech. Au contraire, c’est l’inverse dans ce domaine.

Il n’y a que la bouffe et ce qui est Made in France qui connaît l’inflation.

Le hardware dans la V3 est le même que dans la V2 (notamment, finesse de gravure du SOC à 6nm), elle consomme autant, le refroidissement a été revu, plus compact avec un caloduc en plus et un nouveau ventilo, permettant de réduire la taille de la coque.

Le socle dont tu parle c’est pas celui fourni. Le socle horizontal est fourni et c’est 2 bouts de platique, le socle pour la verticale dont tu parle est facturé 30€…

Le design dont tu parle a pas mal d’inconvenients, quelqu’un qui voudrait sa PS5 noire, il peux plus, plus les ailettes sur les aérations c’est donc la porte ouverte a la poussière, insectes, etc… et puis la version avec disque est pas franchement belle, le courbes de la FAT sont plus belles.