Forum Clubic

Commentaires : Un premier porte-conteneur électrique voit le jour en Norvège

Dans le port de Horten, en Norvège, le constructeur naval Kongsberg est en train de finaliser le premier porte-conteneur à propulsion électrique au monde. Baptisé « Yara Birkeland », ce dernier devrait entrer en service dans les prochains mois.

Je suis curieux de savoir en combien de temps ce bestiau se recharge .

1 J'aime

7MWh, c’est 70 Model S, vu les parking Tesla en Norvège, rien de foufou.
rechargeable en 1h avec une énorme liaison, ou sur une nuit s’ils souhaitent ne pas brusquer la batt.
Sur une nuit de 8h ça fait 900 kW à sortir (une ligne 1MW).

surement pendant les phases de déchargement/chargement

Ça devrait aller vite en le branchant directement sur une centrale nucléaire :sweat_smile:

Avec tous les combustibles fossiles que vend la Norvège elle a les moyens de s’équiper électrique.

2 J'aime

ils vont surtout ce passer d’équipage sur ce bateau donc le coût d’exploitation descendra en flèche vu qu’il n’y a aucun salaire a payé …

1 J'aime

non de Zeus 7 MegaWatt

1 J'aime

Il devrait garder avec lui le petit bateau remorqueur.
:slight_smile:

Après il n’est conçu que pour un trajet court donc pourquoi pas.

ils ont du prevoir des rames de secours … en cas de temps nuageux … mais si il n y a pas de rameurs ca ne va pas etre facile !

La Norvège ? Alias le premier producteur d’hydrocarbure en Europe et dans le TOP20 mondiale ? On se demande comment ils ont financé ce bateau « écologiste ». Sans commentaire…

1 J'aime

C’est toujours mieux que de lancé un supersonique avec du carburant soit disant durable pour transporter 50 pelos plus pressé que la moyenne.^^

1 J'aime

:+1:
Et en plus, les camions sont supprimés.

Avec le poids des conteneurs pleins + celui des batteries, attention à la surcharge, sinon le bateau coule direct ! :smirk:

40000km de trajet en camions en moins par an…
Les routiers vont tirer la gueule.
Merci la Technologie de pointe :bangbang:

Ce n’est pas une nouveauté : déjà, les constructeurs de poids lourds, veulent supprimer le chauffeur et le remplacer par un robot…
Ça ne date pas d’hier.
Donc, logiquement, après, c’est suppression des camions.