Commentaires : Un premier EDR, sorte de super antivirus, vient d'être "qualifié" par l'autorité cyber française : les explications

L’entreprise française HarfangLab a accueilli une excellente nouvelle : son EDR (Endpoint Detection and Response) devient le premier à obtenir la qualification de l’ANSSI. Il s’agit d’un vrai gage de confiance pour la cybersécurité française.

« certifiées » = légal ?
Je veux dire "justiciable ?

Je ne pense pas qu’ils aillent bien loin, commercialement c’est très mauvais.

Un lien demander une démo avec tout un questionnaire plutôt qu’un simple .exe

Mais surtout ça :
« La montant des offres est lié à de nombreux facteurs (nombre d’endpoints, télémétrie, durée d’engagement, services associés…), c’est la raison pour laquelle nous vous invitons à nous contacter pour échanger sur ce sujet. »

Peu de gens vont se compliquer la vie de cette façon alors que chez les concurrents comme Norton le prix est directement affiché même dans la catégorie entreprise, il suffit de donner ensuite sa CB pour récupérer la licence.
Le nombre de facteurs n’est pas une excuse, le calcul et le paiement pourraient très bien être faits en ligne.
Ce genre de procédés fait fuir les gens à notre époque où les commerciaux on a tous tendance à bloquer leurs appels.

ca vise les entreprises, pas les particuliers

4 « J'aime »

Un peu d’humilité, vous n’avez aucune idée de s’ils vont réussir, ni de si leur business modèle est le bon puisque vous ne savez pas ce qu’est un edr.

Ce n’est pas destiné aux particuliers, donc ça utilise un très classique système de licence négociés aux entreprises. Et vu la taille et la maturité du produit ça vient sûrement avec une aide à l’installation et un support rapproché.

3 « J'aime »

Si la cible est les entreprises (voire les organisations gouvernementales et les activités sensibles telles que les hopitaux), je comprends que vous vous interrogiez sur le discours. Mais ce n’est pas (pour le moment) destiné aux particuliers (et probablement pas aux PME). C’était indiqué dans l’article, par ailleurs: c’est un début.

1 « J'aime »

Des anciens du ministère des armées, entre autres.

Certifié veut dire qu’il répond aux critères de certification selon l’ANSSI.

Merci.
Pour exister, il faut de l’argent…Pas seulement des certificats.

Des choses à se reprocher :smiley: ?