Commentaires : Un petit serveur perso ? Cette app gratuite simplifie tout et change radicalement la donne

Se faire un petit serveur personnel pour accéder à ses fichiers depuis n’importe où ? Ce n’est pas forcément très dur. L’application Tailscale rend les choses bien plus simples.

Il est nécessaire de créer un compte sur Tailscale.com.

Ca veut dire que si leur serveur d’authentification flanche l’accès à distance tombe avec non ?

Après ça semble facile à mettre en place certes mais entre un PC qui tourne continuellement et un petit serveur NAS la consommation électrique n’est pas la même.

Merci pour le tuto : )

Sinon, on peut très facilement héberger un Nextcloud, un site… avec free, il faut juste activer 2-3 options sur l’espace abonné.

C’est très fort, pour une fois qu’on a un article qui parle vraiment d’un VPN utilisé comme VPN, il arrive à ne pas utiliser une seule fois le sigle VPN :sweat_smile:

6 « J'aime »

Très pratique pour Home Assistant également :slight_smile:

Pourquoi? Pour éviter d’ouvrir un port ?

Bonjour auriez vous des pistes à me donner, étant chez free je suis très intéressé. Un lien éventuellement pour mettre en place ce genre de dispositif?
Merci

1 « J'aime »

Pour des raisons de sécurité, beaucoup de tuto/guide déconseillent d’ouvrir des ports pour Home Assistant par sécurité, cette solution permet d’y remédier (facilement) et sans avoir a souscrire à l’abonnement possible via Home Assistant directement.

Après je ne suis pas suffisamment calé en sécurité informatique pour te dire si ça représente effectivement un réel risque ou pas… reste que dans le doute voila :slight_smile:
(sachant quand même que Home assistant contrôle littéralement toute ta maison, c’est toujours ça de pris)