Jean-Baptiste Djebbari, qui devait être le visage d’Hopium, n’aura pas tenu longtemps à son poste de patron.
Gagnait pas assez…
Il a rien fait, ce sont les investisseurs qui voudraient un retour sur investissement. 20 000 euros de liquidités en début de mois, une usine hypothétique, la moitié du personnel licencié, à mon avis qui ne regarde que moi et fondé sur mon petit doigt, peut être que le développement d’une pile à hydrogène sans la voiture est sur les rails, à ce moment là le dépôt de brevets pourront être revendu par les investisseurs plus tard…Je ne vois pas comment vendre des voitures s’il n y a pas d’usine pour les construire à 120 000 euros prix de vente, il faut donc 1.5 milliards pour la construire et il n y a pas d’investisseurs pour le moment.
Faire un concept par ordi et créer une entreprise à partir de rien… c’est pas la même chose.
Travailler sur Hopium ou passer 3 heures chaque matin sur RMC Story, faut choisir
En tant que ministre des transports il a été catastrophique, je ne serais pas surpris qu’il n’ait pas été miraculeusement meilleur pour une start-up.
Plus que les caisses électriques.
Voilà ce qui arrive quand on prend de l’Hopium.
Possible…mais d’autres qui sont certainement plusieurs crans au-dessus des forumeurs lambdas continuent pourtant la recherche.
Honda ambitionne de vendre 2 millions de VE par an en 2030. Donc dans le même temps miser sur 60 000 PAC, tous usages confondus, ça montre bien qu’ils ne voient pas un avenir radieux pour l’hydrogène dans les voitures…
Aucun avenir, c’est peut être exagéré. Mais clairement, il n’y a plus aucun grand constructeur aujourd’hui qui imagine que dans le domaine des voitures l’hydrogène sera plus qu’une niche de marché, un peu comme le sont le GPL et le GNV aujourd’hui dans les voitures thermiques…
Au moins elles sont pas à plat au bout de 100 km
Bref, rien ne vaut le bon vieux pétrole.
Une exagération ne fait pas un argument.
Qui a dit que je voulais argumenter ? Tout le monde sait que l’hydrogène c’est le double en autonomie qu’une électrique, point.
Ok j’avais pas saisi. Je pensais que tu parlais des électriques pures.
« Hopium »
non mais déjà, changez le nom svp.
hopossum
Pour avoir travaillé longtemps en utilisant l’hydrogène, je vois mal ce gaz utilisé par Mr toutlemonde. La moindre fuite suivie d’une étincelle et l’on se retrouve en short, dans le meilleur des cas. Quand je vois en ce moment des petits cons qui incendient des voitures au nom d’une certaine contestation, j’imagine le même scène avec des voitures remplient d’hydrogène. Le seul avantage est qu’ils ne recommenceront pas deux fois la même erreur car ils seront, au minimum grands brûlés, voire pire.
Bonjour, un de moins ! C’est vrai qu’il a été époustouflant…
Sûrement, ils vont m’appeler, non ?
Mira 2 (68000€) : 650 km WLTP
Tesla Model 3 Grande Autonomie (53000€) : 602 km WLTP
Le double qu’il disait… Et les 50 bornes de rabe, tu vas les perdre en pratique avec les détours à faire pour trouver une station pour faire le plein, station BEAUCOUP plus rares que les bornes électriques…
Alors ou, bien sûr, tu vas me sortir que la Zoe n’a que 300 km d’autonomie et que donc tu as raison, la Mirai 2 a bien le double. Sauf que la Zoe est beaucoup plus petite et beuacoup moins chère qu’une Mirai 2, et aujourd’hui des voitures à hydrogène de cette taille là, on ne sait pas faire. Et quand on saura faire, ça sera pas avec l’autonomie de la Mirai 2, parce que la PAC + les réservoirs de 140 litres (intérieur) + la batterie, ça rentrera pas dans ce format… Y a qu’à voir déjà les compromis sur l’habitabilité faits sur la Mirai 2 pour le comprendre : une voiture de 5m de long moins habitable que la plupart des voitures électriques et thermiques de 4m40…
Vive la France ! Espérons que cette entreprise arrive à concrétiser son projet. L’hydrogène est une belle alternative à l’électricité dont la potentiel néfaste pour l’environnement est égal voire plus élevé que celui du pétrole.